Chateau de Duras pour le Durassic festival. Crédit : Le Petit Bleu

Le Durassic festival dévoile sa seconde édition au pied d’un château bordelais du XIIè siècle

22/03/2022

Désormais emblématique dans la scène bordelaise, le Durassic Festival dévoile enfin sa deuxième édition au château de Duras. Au programme cette année : une programmation haute en couleurs avec de la trance, de la techno et de l’électro pendant 3 jours!

Un festival aux ambitions époustouflantes

Le pari était risqué mais ils l’ont fait. La première édition du Durassic Festival a eu lieu à la mi-juillet 2021, dans un contexte pandémique incertain. Pour autant, ils ont placé la barre très haut et ont su attirer près de 3.000 festivaliers par soir de fête. A l’origine de ce projet hors-norme, il y a FDF Consulting, un rassemblement d’entrepreneurs du spectacle qui conseille les professionnels du secteur culturel et événementiel.

Durassic festival 2021. Crédit : Miss Jena

Durassic festival 2021. Crédit : Miss Jena

Une expertise qu’ils ont utilisé remarquablement en concevant une expérience unique, aussi bien sur le lieu choisi que dans la programmation. En effet le cœur du festival tient en son emplacement géographique. La scène aux multiples jeux de lumières et écrans se situe au pied d’un monument historique : le château de Duras. Ce joyau du Lot-et-Garonne donne une dimension mystique à ce festival qui s’est imposé comme majeur dès sa première édition.

Trois jours pour tous les goûts

L’année dernière déjà, le Durassic Festival s’était déroulé sur trois jours, avec des styles propres à chaque soir. Cela avait permis à tous d’y trouver son compte, et cette diversité musicale sera d’ailleurs à nouveau de mise cette année!

En l’espace d’un mois, ce sont donc 16 noms remarquables qui ont été annoncés. Le vendredi 15 juillet, l’énergie monte crescendo avec ProleteR et Zentone sur le coucher de soleil, pour laisser place à deux références techno-électro : Etienne de Crécy et Lilly Palmer.

Affiche du Durassic festival 2022

Affiche du Durassic festival 2022

Samedi ce sera la folie douce avec des jeunes artistes aux styles sauvages déjà bien reconnus : Lüv, Space 92 et Trym. Ils se tiendront aux côtés de la légende de la techno de Détroit : Jeff Mills. Le dernier soir du festival n’aura rien d’une sieste récupératrice, avec une programmation organique et full psytrance. Des artistes tels que Infected Mushroom, Captain Hook ou Sonic Species sont prévus pour faire galoper la foule une dernière fois avant de replier les tentes!

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 

 


Crédit cover : Le Petit Bleu

Écrit par Manon Roussel

22/03/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Miss K8 et Angerfist au Free festival
Un nouveau festival hardcore va réunir Angerfist, Miss K8, Hysta et Frontliner dans la Creuse

Bonne nouvelle pour les danseurs de hakkuh, le tout nouveau festival de hardcore Hard Mess Festival va rassembler toutes les têtes d'affiches du milieu, et ça annonce du très très lourd... Du 5 au 6 ...

Texture festival au parc des Gayeulles
Rennes va se transformer en capitale de la techno cette semaine au Texture festival

Le collectif Texture fait son grand retour à Rennes, du 6 au 10 juillet. Au programme de cette quasi semaine de festival : de nombreux concerts, mais surtout une soirée techno massive le samedi avec ...

Le château de la Garrigue vu du ciel dans le cadre du Fabulous festival
Les pointures de la techno et house sont invités entre piscine et château à Toulouse

Qui dit retour des festivals dit retour du Fabulous F'Estival : trois dates, trois scènes, un cadre hors du commun, une programmation éclectique et des dizaines de DJs sont prévus cet été... Rendez-vous les 9 ...