Durassic : 3 jours de festival techno et 70 Kw de son au pied d’un château

25/05/2021

Durassic Festival, c’est un nouveau festival électro qui se déroulera du 16 au 18 juillet 2021 dans un château du Lot-Et-Garonne. Il réunira des gros noms de la scène électro comme Arnaud Rebotini, Anoraak, NTO… 3 jours de pur bonheur pour célébrer le retour des festivals!

Un festival au pied d’un château

Alors que les festivaliers sont dans les starting-blocks pour cet été, Durassic Festival annonce une première édition haut en couleur.

De 20h à 3h, ce nouvel événement propose aux amateurs de musique électronique de se retrouver 3 soirs d’affilés dans le parc du Château de Duras, dans le Lot-Et-Garonne. Il s’agit d’un lieu extraordinaire datant du 14ème siècle, qui met à la disposition de l’évènement près de 10 000 m²! Largement assez pour respecter la jauge des 4 m² de distance par festivalier instaurée par le Gouvernement. L’événement répondra à toutes les normes sanitaires en vigueur, mais au moins les participants seront debout.

Château de Duras où se déroulera le Durassic festival

Château de Duras où se déroulera le Durassic festival

Durassic Festival souhaite mettre en avant la diversité de la musique électronique, tout en soutenant les acteurs français du monde de la musique. Ainsi, le premier soir sera bercé de sonorités synth pop ou disco, le deuxième sera plutôt axé techno, et le troisième sur la trance. Et pour ce faire, vous vous en doutez, cela nécessite un line up de qualité…

De la trance à la techno mélodique

Un peu rouillée après près d’un an d’inactivité, Durassic Festival remet la machine de la fête en route avec un premier soir tout en douceur. Vendredi, vous pourrez vous retrouver entre amis en écoutant Anoraak, qui enchaîne les hits grâce à sa musique synth pop, et le génial duo Bon Entendeur. Palavas sera chargé du closing de cette première soirée, avec un set teinté de funk et de disco.

Après une reprise toute en légèreté, les participants pourront passer au sérieux le samedi en tapant du pied devant les sets de Arnaud Rebotini ou Mezerg. Le premier n’est plus à présenter : pionnier de la musique électro et techno, il a signé de nombreux chefs d’œuvres au cinéma et réalisé des albums mondialement connus. Mezerg quant à lui est reconnu dans la pratique du “piano boom boom” où se mêle l’électronique et l’acoustique. Seront également présents NTO, désormais une figure clef de la scène électro française qui a su se démarquer grâce à sa touche mélodique, ou encore Romain Garcia, DJ depuis ses 14 ans qui a déjà joué aux côtés de Ben Böhmer, Mees Salome, The Dualz …

Affiche du Durassic Festival 2021

Affiche du Durassic Festival 2021

 

Enfin, le dernier soir, Durassic Festival vous invite à plonger dans un univers psychédélique, bercé par les instruments de 4 DJs et groupes de renoms. Seront au rendez-vous le très demandé Avalon, figure incontournable de la scène psyché trance actuelle ou encore Hilight Tribe avec leur “Natural Trance”. Vous pourrez également y retrouver La P’Tite Fumée, un phénomène incontournable de la scène live française, ou encore Sonic Species, pilier de la psytrance.

Site du festival

 

 

 

Écrit par Esther Costes

25/05/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Photo du Festival Les Art'Zimutés en 2018
Normandie : le premier festival de l’été commencera dès lundi avec Arnaud Rebotini

Pour bien débuter l'été, c'est à Cherbourg-en-Contentin qu'il faut se rendre. L'Autre Festival proposera concerts et arts vivants pendant la semaine du 21 au 27 juin. Un programme adapté au contexte sanitaire actuel afin de ...

Rituel Days 2019 au Kilowatt
Paris : la plage du Kilowatt se transforme en festival house avec 3 scènes au Rituel Days

Après de bonnes nouvelles quant au retour des événements, Rituels Days redonne rendez-vous au Kilowatt les 16 et 17 juillet. Avec ses trois scènes, sa plage, et son village 100% fait main par le collectif, ...

Photo du Bel Air Festival en après-midi
Écologie, DJ sets et produits locaux : le Bel Air revient pour 3 jours de festival en Occitanie

Le Bel Air Festival fera partie des premiers festivals debout à avoir lieu en France. Avec 3 000 festivaliers, il se déroulera les 2,3 et 4 juillet pour une cinquième édition haute en couleur: plongez ...