Soirée Less Drama More Techno. Crédit : Atalantis photography

Less Drama More Techno : le concept de soirées berlinoises ramenées à Paris

22/03/2022

Le rendez-vous mensuel incontournable Less Drama More Techno fête sa 25ème édition le 26 mars. Pour l’occasion, techno mentale, deep et rave se mêleront pour une nuit aux saveurs berlinoises en plein cœur de Paris.

Le rendez-vous berlinois des parisiens

Les événements Less Drama More Techno ne sont plus à présenter. Arrivé en 2015, le concept des soirées berlinoises implantées à Paris a révolutionné la capitale. Les valeurs défendues par LDMT sont résumées en son nom. Le fil conducteur, c’est la musique, une techno underground et débridée qui a fait le succès du genre musical en Allemagne. Et le plus, c’est l’atmosphère bienveillante et rassembleuse signature des événements « less drama ».

LDMT #21. Crédit : Florent Siegenthaler

LDMT #21. Crédit : Florent Siegenthaler

Aujourd’hui, l’équipe n’organise plus que des soirées. C’est devenu un label qui soutient les jeunes artistes techno de la scène LGBT+ mais surtout un rendez-vous unique à Paris. Tous les 4ème samedis du mois, ils transforment le Nouveau Casino en temple de la techno underground, où la seule limite à l’expression est le respect d’autrui.

Des sets atypiques aux résonances berlinoises

Cette session du mois de mars sonne un anniversaire non négligeable chez LDMT. Il s’agit en effet du 25ème rendez-vous du genre. Pour l’occasion, le line-up est typique de la musique défendue par le label. L’invité de choix est Remon Lacroix, un artiste incontournable aux Pays-Bas. Démarrée il y a près de 30 ans, sa carrière l’a vite poussé à prendre une place importante sur des événements tels que le Milkshake Festival ou la Gay Pride de Rotterdam. Sa techno parfois deep, parfois brute est toujours tinté d’une résonance envoûtante.

Soirée LDMT du 26 mars

Soirée LDMT du 26 mars

Pour le précéder, LDMT met à l’honneur sa toute nouvelle recrue : Lola Fat. Ses sets au fil rouge techno sont tintés d’influences multiples, comme le hip-hop, quelques sonorités tribales et poussent jusqu’à la rave et l’acid. Le closing se fera comme d’habitude par l’instigateur des soirées : Ben Manson. Sa techno mêlant tribal, minimal, disco et mentale sera mise en compétition lors d’un B2B avec High Low, la toulousaine qui allie mentale et rave.

Plus d’infos sur l’événement Facebook et sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Atalantis photography

Écrit par Manon Roussel

22/03/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Site extérieur de Vault
Vault : un nouveau lieu dédié aux musiques électroniques a ouvert à 15 min de Paris

Depuis le début du mois de juin, l'immense tiers-lieu "Vault" a ouvert ses portes en périphérie de Paris, au Bourget. Le public pourra profiter d'un espace extérieur et intérieur, mais surtout d'incroyables équipements sonores pour ...

Le Point Ephémère
ApéroBPM : un « apéro-techno » va s’installer sur les quais de Seine à Paris

Le mardi 5 juillet, la célèbre équipe de Newtrack invite les amateurs de chill à danser au Point Ephémère, sur les bords du Canal St Martin. Au programme: huitres, paillettes, tatouages, et surtout beaucoup de techno. ...

Soirée Dust sous le Palais de Tokyo, au Yoyo
Les fans de techno mélodique ont leur nouveau fief à Paris : le Yoyo à la soirée Dust

Pour leur dernière date au Yoyo avant la coupure estivale, l'équipe de Dust invite une fois encore de la scène techno mélodique. Le 2 juillet, ce sont Laolu, Jenia Tarsol et Robin Tordjman qui enflammeront ...