Désormais emblématique dans la scène bordelaise, le Durassic Festival dévoile enfin sa deuxième édition au château de Duras. Au programme cette année : une programmation haute en couleurs avec de la trance, de la techno et de l’électro pendant 3 jours!
Un festival aux ambitions époustouflantes
Le pari était risqué mais ils l’ont fait. La première édition du Durassic Festival a eu lieu à la mi-juillet 2021, dans un contexte pandémique incertain. Pour autant, ils ont placé la barre très haut et ont su attirer près de 3.000 festivaliers par soir de fête. A l’origine de ce projet hors-norme, il y a FDF Consulting, un rassemblement d’entrepreneurs du spectacle qui conseille les professionnels du secteur culturel et événementiel.
Une expertise qu’ils ont utilisé remarquablement en concevant une expérience unique, aussi bien sur le lieu choisi que dans la programmation. En effet le cœur du festival tient en son emplacement géographique. La scène aux multiples jeux de lumières et écrans se situe au pied d’un monument historique : le château de Duras. Ce joyau du Lot-et-Garonne donne une dimension mystique à ce festival qui s’est imposé comme majeur dès sa première édition.
Trois jours pour tous les goûts
L’année dernière déjà, le Durassic Festival s’était déroulé sur trois jours, avec des styles propres à chaque soir. Cela avait permis à tous d’y trouver son compte, et cette diversité musicale sera d’ailleurs à nouveau de mise cette année!
En l’espace d’un mois, ce sont donc 16 noms remarquables qui ont été annoncés. Le vendredi 15 juillet, l’énergie monte crescendo avec ProleteR et Zentone sur le coucher de soleil, pour laisser place à deux références techno-électro : Etienne de Crécy et Lilly Palmer.
Samedi ce sera la folie douce avec des jeunes artistes aux styles sauvages déjà bien reconnus : Lüv, Space 92 et Trym. Ils se tiendront aux côtés de la légende de la techno de Détroit : Jeff Mills. Le dernier soir du festival n’aura rien d’une sieste récupératrice, avec une programmation organique et full psytrance. Des artistes tels que Infected Mushroom, Captain Hook ou Sonic Species sont prévus pour faire galoper la foule une dernière fois avant de replier les tentes!
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Crédit cover : Le Petit Bleu