Le collectif World Club Dome organise du 5 au 7 juin un événement inédit qui mêlera livestreams, pool party et drive-in rave à Mannheim en Allemagne. Les organisateurs ont su se réinventer en proposant à leur public une alternative originale.
Entre fête numérique et physique
Comme de nombreux événements, l’édition du World Club Dome- Las Vegas Edition a été annulée. Cependant, les organisateurs ont tout de même tenu à proposer aux participants un festival et une alternative a été trouvée. Durant trois jours, l’ambiance de Las Vegas va débarquer en Allemagne.
Pour cette alternative, le collectif a voulu voir les choses en grand! Le festival aura lieu dans la vraie vie, mais aussi en ligne. Tous les événements pourront être suivis sur le site du collectif.
Le premier soir, c’est sur Internet que le festivités débuteront avec la release party de BigCityBeats WORLD CLUB DOME Vol 32, une compilation qui regroupe de nombreux artistes initialement programmé pour la soirée.
Le second soir, l’événement se tiendra sous la forme d’une drive-in rave et c’est à Mannheim Maimarkthallen que les festivités se dérouleront. Pour l’occasion, plus de 600 voitures pourront se réunir sur cet immense parking. Côté musical, Gestšrt aber GeiL et Le Shuuk se produiront sur scène. Cette dernière sera également dotée d’un écran géant et des livestreams d’artistes tels que David Guetta, Afrojack ou Steve Aoki seront diffusés. Tout l’événement sera accessible en ligne et les internautes pourront eux aussi participer à la soirée.
Lors de la dernière journée, c’est dans une piscine de Francfort que le collectif posera ses valises. Le festival ne sera pas ouvert au public, mais les internautes pourront suivre des DJ sets tout au long de la journée. La soirée sera clôturée en apothéose par des feux d’artifices.
Cette alternative diffère de celles proposées par les autres collectifs et occupera les internautes tout au long du week-end!