Entre dialogue et terrain nettoyé, la free party dans la Nièvre s’achève en bons termes

16/07/2020

Depuis samedi soir dernier, une méga teuf s’imposait à Saint-Parize-le-Châtel, réunissant quelques cinq milliers de teufeurs jusqu’au mardi 14 juillet. Dans un article du Journal du Centre, le maire et le propriétaire font un bilan plutôt élogieux de ces 4 jours.

« On vous adore… mais ne revenez pas ! »

Teuf ne rime pas toujours avec bordel, nuisances ou déchets! Après la free party Atent’anonyme, le maire et le propriétaire du champ ont témoigné avoir « tiré leur chapeau » aux organisateurs et participants, grâce à un dialogue constant et un respect des lieux.

D’un côté, le maire responsable témoigne:

« Faisons tout et pourvu que tout se passe bien, pour qu’on les rende, en bonne santé à leurs parents. »

De l’autre, l’agriculteur compréhensif :

« Ça fait un peu bizarre, à 2 heures du matin, de voir débarquer tout ce monde-là dans son champ. Mais bon… On a tous été jeunes. Et puis le contact que j’ai eu, très tôt, m’a un peu rassuré. »

Photo de l'Atent'anonyme

Atent’anonyme

Effectivement, le dialogue social a été établi très tôt entre les organisateurs et le propriétaire du champ. Ce dernier atteste être satisfait de la relation qu’il a eu avec trois contacts référents à l’organisation. Dès la fin de la teuf, ils se félicitant d’ailleurs des « lieux parfaitement nettoyés. »

Seul bémol, 4 à 5 hectares de foin ont été piétinés, mais l’agriculteur ne portera pas plainte, suite à un « arrangement » avec les organisateurs. Pour tout vous dire, il s’est plutôt fait du souci quant aux participants pendant l’événement, à cause de la carrière adjacente, le manque d’eau ou le risque d’incendie!

La ville mettra à disposition un tracteur et une remorque pour évacuer les déchets.


Crédit photos : Maxppp – Frédéric Lonjon

Écrit par Hugo Audoyer

16/07/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Soirée organisée pendant le confinement dans le 13eme arrondissement de Paris. CREDIT : Cinta Valverde Vicente
L’organisateur de 22 raves pendant le confinement est condamné à 1 an de prison avec sursis

Le mardi 5 octobre dernier, le Tribunal de Bobigny a finalement condamné l'organisateur de 22 raves illégales en région parisienne à 1 an de prison avec sursis. Ce dernier est accusé de "mise en danger" ...

La fresque pour Steve quai Wilson, Nantes • © France Televisions - Luc Prisset
Nantes : la fresque en hommage à Steve a été recouverte d’une peinture noire

Depuis samedi, la très symbolique fresque réalisée en l'honneur de Steve sur un mur de Nantes a été recouverte d'une mystérieuse peinture noire, dans le but d'y installer une nouvelle exposition. Un geste qui fait ...

Fêtards face aux CRS à la rave de Redon. Crédit : FRANCK DUBRAY / OUEST FRANCE
Teknival de Redon : Amnesty International dénonce des « violences policières » inacceptables

Mardi 14 septembre, l'organisation Amnesty International a publié une enquête signalant de graves violences policières commises durant le teknival de Redon, en juin dernier. Elle appelle à une réponse du gouvernement français.  "Nous demandons la ...