Orléans a sa nouvelle soirée techno et house d’hiver au Fusion Estivale Off

par Manon Roussel
Une soirée de Fusion Estivale © Leviet

Samedi 14 janvier, le projet Fusion Estivale fêtera le début de l’année lors d’une soirée où techno, house et breakbeat résonneront pendant près de 9 heures. Le rendez-vous est fixé à l’Espace Chantemelles près d’Orléans, dans une ambiance industrielle à souhait ! 

La Fusion Estivale qui fait bouger Orléans

Depuis 2018, Fusion Estivale est un rendez-vous qui apporte les musiques électroniques à Orléans. “Fusion”, pour décrire l’alliance entre des collectifs locaux et “Estivale” car le projet est né sous forme d’open air au soleil.

A l’initiative de ce rendez-vous house et techno, ce sont des passionnés de musique qui ont fusionné leur amour des BPM et leurs compétences. Et depuis la première édition du festival, toute la team a continué à travailler ensemble sur différentes soirées, en mixant ou en investissant des lieux entre Orléans et Paris.

Une soirée Fusion Estivale. Crédit : Leviet

Une soirée Fusion Estivale. Crédit : Leviet

Cet hiver, c’est dans un hangar près de la cité johannique qu’ils déclineront leur festival en version intérieure. L’Espace Chantemelles et ses 400 m² de dancefoor accueillera alors les noctambules de 22h à 7h pour une nuit de fête intimiste. La soirée sera d’ailleurs accessible par navettes gratuites depuis le centre-ville.

Décollage immédiat vers la house et la techno

La programmation sera familiale, avec des membres fondateurs du projet et quelques amis invités. PL représentera par exemple l’équipe lors d’un closing équilibré entre breakbeat, house et techno bien groovy.

Les résidents de Tarmac 3000 se partageront aussi les platines pour proposer un voyage house, breakbeat et électro qui a déjà su séduire des clubs parisiens prestigieux comme le Rex Club ou le Badaboum.

Affiche du Fusion Estivale Off

Affiche du Fusion Estivale Off

Ils ont d’ailleurs ramené quelques artistes de la capitale dans leurs valises, à l’exemple du collectif Pimp Ta Ride. L’équipe de joyeux garagistes techno a bien l’intention de faire déraper les orléanais !

La programmation sera complétée par Nadann, un résident du collectif Futile. Désireux de créer un moment de joie collective, il piochera dans la trance, l’acid house et la nu-disco pour faire résonner des mélodies euphoriques aux oreilles des danseurs.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés