Un nouveau manège débarque en festival, entre soundsystem et sensations fortes

par Manon Roussel
Le manège électro Pep' Stage

Depuis cet été, un nouveau concept a fait son apparition dans les festivals : The Pep’Stage. Ce dancefloor insolite combine technologie de concert et manège à sensations fortes, créant ainsi une expérience unique au monde pour les festivaliers. 

The Pep’Stage : le manège-dancefloor

A l’origine de cette histoire, il y a tout d’abord celle d’un père et de son fils. L’un passionné de musique et l’autre de manèges, ils ont décidé de se lancer dans leur entreprise événementielle.

Mais cette société ne ressemble à aucune autre puisqu’elle a développé un concept unique en son genre : The Pep’Stage. Grâce à cette invention, ce sont à la fois les attractions et les festivals qui vont pouvoir passer un cap.

Une nouvelle scène de festival

Une nouvelle scène de festival

En effet, les manèges avec jeux de lumière et musique existent déjà, et les concerts équipés des dernières technologies sonores également. Mais une soucoupe dansante avec un DJ booth intégré et un système son digne des plus grandes scènes, c’est une grande première qui va révolutionner l’expérience festivalier.

L’avenir des festivals

Inaugurée en début d’été et testée directement auprès du public du festival Electrolapse près de Lyon, The Pep’Stage a déjà conquis organisateurs et danseurs. Il faut dire que le moindre détail a été pensé pour rendre l’expérience inoubliable pour les uns comme pour les autres.

Les festivaliers n’ont qu’à prendre place dans un des wagons accrochés à une roue pivotante et se laisser guider par le show lumière à 360 et le set du DJ perché dans une tour surplombant l’attraction. Celle-ci est également équipée d’une sono Void Acoustic complète, pour une immersion musicale à couper le souffle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Pep’Stage (@thepepstage)

Quant aux organisateurs qui accueillent la Pep’Stage, ils n’ont qu’à choisir la programmation, l’équipe de l’attraction s’occupera du reste ! Ingénieurs son et lumière, photographe, sécurité, toute l’équipe vient au grand complet pour animer cette parenthèse enchantée.

Plus d’informations sur le site de The Pep’Stage.

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés