Photo de l'édition 2018 du Fusion Estivale

Un open air house de 2 jours va s’installer aux pieds de la Cathédrale d’Orléans

10/03/2020

Le Fusion Estivale va ensoleiller Orléans les 20 et 21 août prochains dans les jardins de l’Evêché, sur des sonorités house, minimale et groovy. Pour cette seconde édition, la collab’ des collectifs Splitzer et Tarmac 3000 va faire de cet événement ouvert à tous un open air à taille humaine et convivial.

Un festival de centre ville pour tous les publics

Fruit du travail des deux collectifs locaux Splitzer et Tarmac 3000, le Fusion Estivale a vu le jour en 2018. Il avait marqué les esprits avec sa première édition en rassemblant près de 3 000 personnes, et est en conséquence très attendu pour l’été 2021 de la région Centre. Bonne nouvelle : il est de retour! Le Fusion Estivale revient pour sa deuxième édition avec un open air sur 2 jours dans les jardins de l’Evêché, au pied de la Cathédrale Sainte-Croix d’Orléans.

Le petit plus ? Fusion Estivale est un produit local de la ville, qui prône des valeurs éco-responsables. Son objectif est de mettre en avant une programmation musicale diversifiée, en s’appuyant uniquement sur des acteurs d’Orléans. Le collectif se veut être convivial et accessible à tout type de public, jeune ou non, entre amis ou en famille…

Avec une surface de 4000 m², le Fusion Estivale permettra aux festivaliers de profiter de la fête debout, conformément aux mesures sanitaires annoncées par le Gouvernement qui impose une distance de 4m² entre chaque personne.

Vous l’avez bien compris, cet été, Fusion Estivale revient avec une édition sur-mesure pour ravir les amateurs de musique électronique.

Deux jours au large éventail électronique

Autour de 2 journées, la programmation se veut évolutive avec une première journée, de 16h à 00, aux sonorités micro, house et minimale. La seconde, de 14h à 23h, sera orientée house, techno et groovy.

Photo du Fusion Estivale 2018

Photo du Fusion Estivale 2019

Parmi les artistes de la programmation, on retrouvera en tête d’affiche Priku, le roumain à la minimale qui ne cesse de faire parler de lui grâce à ses prestations millimétrées et ses productions (notamment signées chez Concrete Music). À ses côtés, l’anglais Dan Shake, prodige de la nouvelle génération house aux sonoritées groovy et aux inspirations variées. La chilienne Paula Tape proposera quant à elle un set entre lo-fi house et techno. Les français Flegon et Beau Mot Plage complètent ce line up cosmopolite.

Concernant les spécialités locales, l’orléanais de cœur IZA, Arno N’Joy et les collectif Tarmac 3000 et Splitzer (avec notamment Sensaï) sauront ravir les autochtones.

Si vous êtes intéressés, rendez-vous sur le site de la billetterie !

 


Crédit photos : Agence Vingt Deux

Écrit par Clément Blagny

10/03/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Mercredi Soir au Cabaret Sauvage. Crédit : Le Viet Photographie
« Mercredi Soir » : le nouveau concept de soirée pour faire la fête avant le week-end à Paris

Le concept Mercredi Soir est devenu un véritable rituel pour les parisiens qui trouvent les semaines trop longues. Tout au long de l'été, une programmation house et disco vient donner un coup de boost aux ...

Le Kilomètre25 vide
Les dessous du périph’ parisien vont se transformer en rave house à la soirée de Dure Vie

Les beaux jours reviennent et les open air fleurissent sous le périph’. La sortie à ne pas manquer : la Porte de Pantin, où est installé le Kilomètre25. L’équipe de Dure Vie sera d’ailleurs aux ...

Festival Afterlife au Zamna de Tulum
Le célèbre concept des soirées house de Tulum débarque à Paris à la Gravity

Dans le cadre de la nouvelle Fashion Week de Paris, l'agence Gravity Experience offre une virée sur les scènes house les plus hype avec son concept Orbital. Entre scénographie immersive et sonorités d'ailleurs, la téléportation ...