Déconfinement : les salles de spectacles peuvent rouvrir, pas les discothèques

par Nour Mbaye

Edouard Philippe vient d’annoncer les mesures de la deuxième phase du déconfinement sur le territoire français.

Un déconfinement qui s’accélère et des nouvelles positives

Tous les français les attendaient, les mesures viennent tout juste de tomber. Le déconfinement s’accélère dans sa phase deux, et de nombreuses choses vont changer sur le territoire français.

Les salles de spectacles se situant en zone verte vont pouvoir rouvrir leurs portes dès le 2 juin prochain. Quant à celles se situant en zone orange, elles devront attendre le 22 juin pour accueillir à nouveau du public.

Edouard Philippe admet que la réouverture dans de telles conditions risque d’être compliquée mais que les gérants devront proposer aux spectateurs des mesures sanitaires strictes (port du masque, distanciation sociale, etc.). Le gouvernement estime que “les exploitants sont capables de déterminer les conditions d’organisation, de déambulation et de croisement dans leurs salles”. Le Premier ministre ajoute que s’ils ne s’en sentent pas capable, ils devraient continuer à garder leurs salles fermées en attendant que les collectivités et l’Etat les aident pour la réouverture.

Pour les grands rassemblement en extérieur la jauge est fixée à 5 000 personnes, mais les préfets pourront au cas par cas revoir cette jauge à la baisse.

Les boites de nuits quant à elles devront garder leurs portes fermées au moins jusqu’au 22 juin, date à laquelle les possibilités seront réévaluées par le gouvernement.

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés