Réouverture des bars et restaurants : le protocole vient d’être établi

27/05/2020

Les gérants d’établissements l’attendaient tous, le protocole sanitaire établi pour la réouverture des bars et des restaurants vient d’être dévoilé. 

10 maximum par table

Les cafés, les bars et les restaurants sont à l’heure actuelle encore fermés sur la totalité du territoire français. Cela devrait changer à partir du 2 juin, date à laquelle les établissements se situant dans des régions classées zone verte pourront à nouveau ouvrir leurs portes.

Cependant, même si les établissement sont autorisés à accueillir leurs clients, tout sera différent et un protocole sanitaire a été mis en place. Ce dernier regroupe de nombreux points et les gérants devront le faire respecter scrupuleusement par leur employés.

Tous les bars et restaurants devront être munis de bornes de gel hydroalcoolique et le port du masque ne sera pas obligatoire tant que la distanciation sociale est possible. Les convives assis à la même table pourront être dix au maximum et les tables devront être disposées de manière à respecter les 1m² réglementaires. Parmi les mesures présentes dans le protocole, l’utilisation de menus en papier est fortement déconseillée. Présenter le menu sur des ardoises est une des alternatives proposées.

Le protocole devrait être validé le jeudi 28 mai lors de l’allocution du Premier ministre. Les gérants (et leurs équipes) peuvent déjà commencer à préparer la réouverture prochaine.

 

Crédit cover : JOHN MACDOUGALL / AFP

Écrit par Nour Mbaye

27/05/2020

Ça vous intéressera sûrement…