Covid-19 : les festivals estivaux EDC et Noosphère sont annulés et reportés à 2021

par Hugo Audoyer

Considérés comme les derniers survivants de l’été, l’Ethereal Decibel Company et le Noosphere festival ont prononcé leurs annulations respectives vendredi dernier.

Des interdictions préfectorales

C’est le cœur lourd que ces deux organisateurs ont annoncé leurs annulations, et donc report à 2021. Vendredi dernier, ils ont tous deux partagé des communiqués précisant les mesures d’annulation.

Le Noosphère devait réunir plusieurs milliers de festivaliers entre Montpellier et Toulouse, pour 3 jours de fête entre techno et acid. La préfecture a été sans équivoque en citant le décret 2020-860 du 10 juillet “interdisant toute forme de danse, individuelle ou collective.”

“Nous avons l’autorisation d’organiser le festival uniquement si vous restez assis à vos places. (…) Il est impossible pour nous d’organiser un festival techno sans danse.” ont témoigné les organisateurs.

photo de communiqué du noosphere

Communiqué d’annulation du Noosphère festival

De l’autre côté, l’EDC, devait avoir lieu à la mi-août entre Rennes et Caen et réunir des fans de psytrance également pendant 3 jours. Vendredi dernier, la Préfecture de la Manche a préféré annuler l’événement pour des raisons sanitaires.

“En effet, le département de la Mayenne (frontalier avec le département de la Manche) étant repassé au-dessus du seuil d’alerte épidémique, ce satané Covid ne nous laisse pas d’autres choix que d’annuler.” ont annoncé les organisateurs, en respectant la décision de la préfecture.

Ce sont hélas deux lueurs d’espoirs qui s’éteignent, et il faudra attendre quelques mois supplémentaires pour retourner sur les dancefloors.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés