Concert-test à Paris : des caméras veilleront au port du masque

par Esther Costes
Concert test de Love of Lesbians à Barcelone. Crédit : Alejandro García de Majorca Daily Bulletin

Le concert test qui se tiendra le 29 mai à Paris a détaillé son déroulement. Celui-ci inclut l’utilisation de caméras qui vérifieront si les participants portent bien leur masque ou non, et traitera ces données de manière anonyme.

Souriez (ou pas), vous êtes filmés!

Dans le cadre d’une étude menée par l’AP-HP, ce concert-test réunira plus de 5 000 personnes à l’Accor Arena, à Paris, le 29 mai.

L’organisation scientifique a détaillé la semaine dernière le plan de son étude surnommée “SPRING“. Elle annonce avoir organisé un partenariat avec la start-up Datakalab, dont la technologie a déjà été utilisée par la RATP ou la ville de Cannes. Ainsi, des caméras seront installées un peu partout dans la salle de concert, pour analyser les comportements des participants vis à vis du port du masque.

Ce dispositif permettra d’obtenir des statistiques anonymes précises, objectives et actualisées sur le taux de personnes portant correctement leur masque (pas de masque, mal porté, bien porté) pendant toute la durée de l’événement“, précise le communiqué de l’AP-HP.

Les caméras pourront évaluer le nombre de spectateurs qui respectent le port du masque, mais également juger si ce dernier est correctement porté. Les images seront traités par la start-up, de manière apparemment anonyme.

Les résultats de cette étude permettront de déterminer si le retour des évènements en France est possible, et dans quelles conditions. De nombreux évènements de ce genre ont déjà eu lieus partout dans le monde, en Angleterre, en Espagne

 


Crédit cover :Alejandro García de Majorca Daily Bulletin

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés