Rennes : ils allument un “feu de joie” et rassemblent 1 000 personnes autour

par Esther Costes
1000 personnes se sont réunies à Rennes pour faire la fête autour d'un feu

Plusieurs centaines de personnes ont fait la fête à Rennes hier soir pour fêter la réouverture des terrasses. Les fêtards ont allumé un immense feu au milieu de la Place Saint-Anne, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre.

Un feu de joie

À Rennes, alors que les terrasses refermaient leurs portes à 21h, nouvelle heure du couvre-feu, près d’un millier de personnes ont décidé de prolonger la fête. En effet, depuis mercredi, toute la France a pu retrouver la joie de boire un café ou une bière en extérieur, après près de 8 mois de fermeture. De quoi réchauffer l’ambiance dans de nombreuses villes !

Entre amis, des gros regroupements se sont installés sur la Place Saint-Anne à Rennes, non loin de sa célèbre “Rue de la Soif”. Seulement voilà, en plus de rester dehors après le couvre-feu, la situation a vite dégénérée. Alcool, embrassades et musique étaient eu rendez-vous. Un énorme “feu de joie” a même été allumé, avec des palettes récupérées sur le chantier de l’église de la place, ou du mobilier de bar.

Il y a eu un feu de palettes vers 21h45, avec des personnes qui étaient rentrées sur le chantier de l’église et sont montées sur des cabanons, nécessitant l’intervention de la police“, a expliqué un policier.

Vers 22h, la foule a été dispersée à coups de gaz lacrymogène pendant que les pompiers éteignaient le feu.

Et vous, vous avez pu profiter de la réouverture des terrasses ?

 


Crédit cover : capture d’écran Twitter @bleuarmorique

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés