Soirée Organik au Glazart. Crédit : Antoine Wiart

Le collectif Organïk réunit les jeunes talents de la techno acid et rave parisienne dans une soirée

04/05/2022

Le 7 mai prochain, la troisième et dernière résidence du collectif Organïk s’installe entre les murs du Glazart ! L’occasion de faire une transition tout en douceur (ou pas) vers les open airs des beaux jours. 

L’Organïk sort de terre

Après quatre ans d’événements tous plus fous les uns que les autres, la réputation d’Organïk n’est plus à faire. Né d’une véritable envie d’agir pour l’environnement, ce collectif engagé s’est tourné vers une activité qui rassemble pour mettre à bien ses idées : la fête. Une fête qui se veut bienveillante, underground et surtout axée house et techno en tout genre. Reconnu pour ses décors immersifs et ses warehouses spacieux, Organïk a depuis le début de l’année amorcé un nouveau format en collaboration avec le Glazart.

Soirée Organik Upgrade à Paris. Crédit : Colly Suspect

Soirée Organik Upgrade à Paris. Crédit : Colly Suspect

Après un hiver passé dans les hangars à pousser dans les tréfonds de la hardtechno et de l’acid techno, ils ont proposé lors de trois dates en club une programmation tout aussi agitée mais avec plus de groove. Leur dernière résidence se déroulera donc le 7 mai prochain, avant de passer un été au grand air.

Du groove, mais rapide

Pour cette occasion de clôturer la saison hivernale, Organïk a fait une sélection d’artistes qu’ils affectionnent particulièrement.

A commencer par No Miss, le prometteur parisien qui avait déjà ouvert le bal lors de la soirée Upgrade. Il sera cette fois-ci en B2B avec Bystander, qui a d’ores et déjà fait parler de lui en remportant le tremplin de la dernière soirée Exil. Ensemble, ils mêleront leurs styles techno mental et hard techno avec une trame commune : les percussions au grand galop.

Affiche d'Organik au Glazart

Affiche d’Organik au Glazart

Une qui n’a également pas de temps à perdre sur le dancefloor c’est Carla Schmitt, qui fait sur la scène rave et indus parisienne une entrée fracassante. Une énergie sombre qui sera assortie à l’Acid Crew Superstar, le projet live qui allie les résonances saturées d’Unnamed et l’acid volcanique d’ABLK. Et pour compléter ce line up de jeunes prodiges, leur ambassadeur Basswell viendra terminer la soirée à grands coups de rave techno.

Plus d’infos sur l’événement Facebook et sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Antoine Wiart

Écrit par Manon Roussel

04/05/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Site extérieur de Vault
Vault : un nouveau lieu dédié aux musiques électroniques a ouvert à 15 min de Paris

Depuis le début du mois de juin, l'immense tiers-lieu "Vault" a ouvert ses portes en périphérie de Paris, au Bourget. Le public pourra profiter d'un espace extérieur et intérieur, mais surtout d'incroyables équipements sonores pour ...

Le Point Ephémère
ApéroBPM : un « apéro-techno » va s’installer sur les quais de Seine à Paris

Le mardi 5 juillet, la célèbre équipe de Newtrack invite les amateurs de chill à danser au Point Ephémère, sur les bords du Canal St Martin. Au programme: huitres, paillettes, tatouages, et surtout beaucoup de techno. ...

Soirée Dust sous le Palais de Tokyo, au Yoyo
Les fans de techno mélodique ont leur nouveau fief à Paris : le Yoyo à la soirée Dust

Pour leur dernière date au Yoyo avant la coupure estivale, l'équipe de Dust invite une fois encore de la scène techno mélodique. Le 2 juillet, ce sont Laolu, Jenia Tarsol et Robin Tordjman qui enflammeront ...