Erva : le festival reggae-dub va réunir 6 soundsystems au cœur de la Drôme cet été

par Manon Roussel
La scène dub du ERVA festival 2019. Crédit : Narkissos

Pour la 6ème édition du ERVA festival, artistes dub et soundsystems se donnent rendez-vous en Auvergne-Rhône-Alpes pour deux jours de bonne humeur. Les 1er et 2 juillet seront en effet l’occasion pour les fêtards de tous âges de se retrouver autour d’une programmation accessible à tous.

Un petit coin de paradis familial

C’est en plein cœur de la Drôme, entre Lyon et Valence, qu’une troupe de jeunes ados a eu l’envie de créer un moment unique de partage dans leur village. En effet, en 2015, cinq camarades d’Anneyron ont voulu dynamiser leur territoire en organisant un concert reggae intergénérationnel.

Avec l’aide de toute la commune, ce premier événement a réuni près de 1.200 personnes et a créé un engouement qui se poursuit encore sept ans plus tard. De 5, ils sont passés à 30 membres, et le festival En Roots Vers Anneyron (ERVA) ne cesse de prendre de l’ampleur.

Le ERVA festival 2019. Crédit : Narkissos

Le ERVA festival 2019. Crédit : Narkissos

Pour leur 6ème édition, près de 6.000 personnes sont attendues autour de l’étang situé sur la zone de loisirs de l’Argentelle, avec toujours plus d’activités au programme.

Les 1er et 2 juillet, un véritable modèle de développement durable et local va se mettre en place autour du festival, avec notamment un marché de producteurs locaux sur le camping, des expositions, et une restauration 100% végétarienne sur le site.

Du dub pour tous

La direction artistique du ERVA festival tourne autour des musiques reggae et dub depuis toujours, et ce n’est pas l’édition 2022 qui dérogera à la règle. Au total, une vingtaine de concerts sont prévus sur l’ensemble du week-end, avec trois scènes indépendantes.

La main stage accueillera donc neuf lives d’artistes nationaux et internationaux comme Biga*Ranx et son nouveau projet audiovisuel qui accompagne les morceaux de son dernier album Sunset Cassette, l’incontournable ambassadeur de l’électro-dub et bass music française Panda Dub ou encore le duo voix-machine Ashkabad.

Affiche du ERVA festival 2022

Affiche du ERVA festival 2022

Une deuxième scène spéciale sera également installée et décorée pour l’occasion : la Skanking Zone. Celle-ci réunira différents soundsystems français et européens dans un meeting qui s’annoncent exaltant pour les fans de gros caissons. Et pour ceux qui ne veulent pas attendre les concerts du soir pour échauffer leurs oreilles, un soundsystem local posera du son en journée sur le camping.

Plus d’infos sur l’événement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Patrice

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés