Rio Loco : le festival qui met à l’honneur la scène électro portugaise dans un parc toulousain

par Hugo Audoyer
Le Rio Loco festival à la Prairie des filtres

Le festival toulousain dédié aux musiques du monde fait son grand retour en format complet. Du 15 au 19 juin, le Rio Loco met en avant le Portugal, avec notamment une scène électronique 100% lusophone.

La Garonne en folie

Depuis 1995, Toulouse prend tous les ans un air de tour du monde. En effet, le festival Rio Loco fait venir dans la ville rose les sonorités et traditions du monde, toujours sur un thème précis. D’abord inspiré des fleuves de tous les continents, le festival s’est petit à petit ouvert aux cultures entières. Après l’océan Indien ou les rumbas du monde, la thématique de cette année rend hommage au Portugal.

Du 15 au 19 juin, Toulouse deviendra donc la jumelle de Lisbonne avec un tour d’horizon sous différentes formes.

Le Rio Loco au bord de la Garonne. Crédit : Patrice

Le Rio Loco au bord de la Garonne. Crédit : Patrice

Concerts, activités adaptées à toute la famille, débats et arts visuels, chaque personnalité trouvera de quoi satisfaire sa curiosité sur la région portugaise.

Mais le vrai point de ralliement se situe à la Prairie des Filtres, l’un des parc les plus prisé de la capitale de la région occitane, avec près de 5,5 hectares de verdure. C’est à cet endroit que se situeront les quatre scènes du festival, laissant place à la crème des musiques actuelles.

La nouvelle onde portugaise

Parmi les propositions du Rio Loco cette année, la nouvelle scène dédiée aux musiques électroniques fera la part belle aux artistes portugais les plus en vogue. Le dancefloor intitulé Nova Onda, ou Nouvelle Onde en portugais, fait un focus sur le Sonar Festival qui s’est déroulé à Lisbonne il y a quelques mois.

Sont ainsi invités dix artistes qui ont fait partie de la programmation 2022 du festival ibérique. De mercredi à dimanche inclus, deux d’entre eux se succéderont chaque soir pour brandir les couleurs de leurs terres natales.

Affiche du Rio Loco 2022. Crédit : Joana Vasconcelos

Affiche du Rio Loco 2022. Crédit : Joana Vasconcelos

Parmi eux se trouvent notamment le fondateur du fameux label Principe Discos Marfox, la figure techno Diana Oliveira ou encore l’un des producteurs les plus influents de l’afro house : Lycox. Entre electronica et voix douces associées aux instruments traditionnels, rythmes afro et kuduro ou groove épicé, la scène Nova Onda promet un véritable voyage entre tradition et modernité électronique.

Plus d’infos sur l’événement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Patrice

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés