Le classement des 100 meilleurs DJs féminins a été dévoilé, selon DJanemag

par emilie cordier

Après le classement DJ Mag, le magazine DJanemag met à l’honneur les femmes en proposant un top des meilleures DJettes du monde. Et c’est le duo australien Nervo qui remporte la première place, suivie de Charlotte de Witte puis trois places plus loin d’Amélie Lens. Mais les françaises ont également de quoi se vanter…

Des DJettes de tous les horizons

Qu’il est bon de lire le nom de talentueuses DJettes sur le top 100 publié par DJanemag il y a quelques jours. Et c’est le très populaire duo australien Nervo qui remporte la première place. Pas étonnant quand on sait que leur tube au style EDM “You Gonna Love Again” atteint atteint les 20 millions de vues sur Youtube… Mais d’autres artistes sont également à citer comme la DJ belge Charlotte de Witte, qui s’installe déjà sur le trône des meilleurs DJs alternatifs du top DJ Mag. Elle est d’ailleurs suivie trois places plus loin par sa compatriote Amélie Lens, puis de la sibérienne Nina Kraviz, ainsi que la sud-coréenne Peggy Gou.

Les lecteur.es se demanderont sans doute où se trouvent les françaises dans tout ça. Ils peuvent être rassurés: la technophile Anetha devance d’une place la britannique Paula Temple au 29ème rang, tandis que la teufeuse au style hardcore Hysta atteint la 79e place, bien avant ses homologues Bulletproof et Lady Dammage. A noter que ce classement est à prendre avec des pincettes, puisqu’il est est le résultat de 5 200 votes, qui ont ensuite été “réarrangés” par le magasine afin de rétribuer les artistes à leur juste valeur selon leurs prestations, concerts et dates… Quoi qu’il en soit, tout cela donne envie d’aller faire le tour du monde en tapant du pied!

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés