Charlotte de Witte a été sacrée DJ techno numéro N°1 mondial pour la troisième année de suite

par Manon Roussel
Charlotte de Witte. Crédit : Dan Reed

Hier, l’artiste belge Charlotte de Witte a été élue reine de la scène underground de l’incontournable Top 100 de DJ Mag. Pour la 3ème année consécutive, la DJ a atteint le sommet de la catégorie techno, ainsi que la 14ème place du classement général. 

Une scène en pleine évolution

Hier soir, DJ Mag révélait son fameux Top 100 des DJ internationaux. Grâce à ses 1,3 millions de votants issus de 243 pays, Vatican inclus, il est le sondage le plus respecté des musiques électroniques.

Les résultats permettent de distinguer les 5 DJ les plus populaires chaque année, avec un classement général et plusieurs catégories par genre. Un système qui permet au sondage d’être un véritable marqueur des évolutions dans le domaine des musiques électroniques dans son entier !

Le Top 100 "général" de DJ Mag

Le Top 100 “général” de DJ Mag

2022 voit notamment la scène underground remonter en flèche, avec des gains de places dans le classement général pour les DJ house et techno. Néanmoins, la dance music reste le style favori des internautes, avec le couronnement de Martin Garrix en 1ère position toutes catégories confondues.

Charlotte de Witte en pole position techno

Mais la techno n’a pas dit son dernier mot ! En effet, la DJ et productrice belge Charlotte de Witte confirme son statut de meilleur DJ dans la catégorie “techno” et gagne neuf places au classement général, arrivant ainsi en 14ème position.

D’ailleurs, et pour la troisième année consécutive, elle est le symbole de la popularité du courant techno et la féminisation de celui-ci. En effet, son année 2022 en aura été un bon exemple, avec notamment sa place de première femme en tête d’affiche du fameux festival Tomorrowland.

Suite à son élection, l’artiste a remercié ses fans sur son profil instagram : “J’ai été élue numéro 1 dans le Top Techno du Top 100 de DJ Mag de cette année. C’est un honneur absolu de gagner ce prix pour la troisième année consécutive. Merci infiniment à tous pour votre amour et votre soutien ! Cela signifie énormément pour moi et je ne prendrai jamais ces moments pour acquis ❤️“.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés