Samedi 29 juillet, le collectif Newrave va organiser son premier open air afin de faire patienter les fêtards du nord avant son festival. Pendant 12 heures, ils vont investir un spot abandonné de Tourcoing pour y faire trembler les murs à grands coups de hard techno.
Newrave : les nouveaux ambassadeurs de la techno du nord
Né il y a un an, le projet Newrave a à coeur d’emmener la culture rave toujours plus loin, en gardant l’esprit des premières heures de la techno. Leurs événements se veulent immersifs, avec des light show et des systèmes son toujours plus imposants.
Grâce à leurs valeurs de solidarité, de respect, de passion, et grâce à leur sens du détail, ils ont ainsi gagné le coeur de nombreux technophiles du nord de la France !
Pour faire patienter le public jusqu’à leur prochain festival prévu en septembre, les membres de Newrave ont décidé de lancer leur premier open air dans un spot industriel abandonné de Tourcoing. Ce sera la première fois que la techno y résonnera !
De 12h à 00h, les danseurs pourront profiter d’un système son de 25 kW, d’un show lumières et lasers ainsi que d’un barbecue et des boissons au milieu de bâtiments de briques rouges recouverts d’oeuvres de street art.
Comme un air de free party
Et qui dit honneur à la rave, dit programmation musclée ! Newrave a sélectionné huit représentants du genre pour l’occasion, à commencer par les producteurs locaux Blaast et MaddaM.
Pour ce qui est des étoiles montantes de la scène européenne, les raveurs pourront se déhancher sur les sets hard techno du déluré Pierre le Disque Jockey, de l’intransigeant Eczodia ainsi que sur celui du brutal dandy néerlandais Franky B.
Plusieurs performances en live seront également attendues dans l’après-midi, dont celui de l’artiste qui a su mélanger tekno et techno mentale dans les free parties : Neurotribe.
Les amateurs d’acidcore pourront quant à eux se réjouir de la présence du producteur hyperactif Ling Ling ainsi que de celle de Brain Impact, l’ambassadeur de l’acidcore tout droit venu de Belgique.
Plus d’informations sur la page Facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.