Plus de 100 kW de son vont être déployés au nouveau festival New Rave dans le nord de la France

par Manon Roussel

Le 17 décembre prochain, le New Rave s’installera à la Cité des Congrès de Valenciennes. Ce nouveau festival créé en hommage à la culture rave va permettre au public de découvrir ou redécouvrir tout ce qui se fait de mieux en matière de teuf, de la programmation jusqu’à la scénographie. 

New Rave : un festival pour et par les passionnés

New Rave Festival, c’est un événement qui vient témoigner de la nouvelle page qui s’écrit dans la communauté techno. En effet, depuis quelques années, les artistes, les sound systems et les collectifs issus des free party prennent de plus en plus leur place dans les salles un peu partout en France.

Bien que les teufs existent toujours dans les mêmes cadres, une partie du mouvement souhaite créer des événements d’ampleur dans des salles ou des clubs. C’est le cas des organisateurs du festival New Rave, qui vivra sa première édition le 17 décembre prochain.

Le soundsystem des AKU

Le soundsystem des AKU déployé au festival

Pendant 11 heures, les pionniers tels que AnD, Heretik System et leurs descendants Jawbreakers ou Evil Grimace viendront porter les couleurs des musiques techno, acid, frapcore et hardcore d’hier et d’aujourd’hui.

Une scénographie digne des plus grosses teufs

Cette grande messe techno prendra place dans les 3000 m² d’espace qu’offre la Cité des Congrès de Valenciennes, qui sera transformée en terrain de jeu pour amoureux de musiques électroniques à cette occasion. Expo photo, merchandising, food trucks, etc… seront installés pour recréer une vraie ambiance de festival.

Sur le dancefloor, les choses seront vues en grand ! Un light show immersif en mettra plein les yeux aux danseurs grâce à tout un arsenal de lasers, lances-flammes et autres machines à fumée. Le tout viendra encadrer le VJing de Purpurea, qui sera diffusé sur quatre écrans.

Affiche du New Rave Festival

Affiche du New Rave Festival

Les oreilles seront également sollicitées par la fameuse équipe bruxelloise de Aku Soundsystem. Ils amèneront avec eux 100 kW de son, dont une édition limitée de TFS-900-B. Seul une centaine d’exemplaires de ce sub est présente en Europe, et 32 d’entre eux seront à Valenciennes ce soir là !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés