Un festival reggae et techno va s’installer en pleine nature entre Lyon et Clermont-Ferrand

par Manon Roussel
Le Foreztival à Trelins

Du vendredi 4 au dimanche 6 août, la population de Trelins dans la Loire va se multiplier par cinquante à l’occasion du Foreztival. Toutes les générations pourront s’y retrouver autour d’une programmation électro, rock et reggae qui invitera à la curiosité ! 

Foreztival : 17 éditions au compteur

En région Auvergne-Rhône-Alpes, le Foreztival n’est plus à présenter ! En effet, le projet de ce festival a vu le jour en 2004, lorsqu’une bande de jeunes du territoire en a eu assez de devoir parcourir des kilomètres pour assister à des concerts.

Ils ont donc créé au coeur de la commune de Trelins un rendez-vous qui rassemble aujourd’hui près de 35000 personnes de toutes les générations ! Un vrai temps fort pour la ville qui ne compte que 650 habitants le reste de l’année.

Une des scènes principales du Foreztival © C. Filère

Une des scènes principales du Foreztival © C. Filère

Ainsi, c’est toute une région qui se mettra en effervescence pour vivre dans le respect, la bienveillance et le lâcher prise pendant trois jours en pleine nature, avec de multiples activités proposées.

En effet, en plus des concerts, les festivaliers pourront profiter du “Jardin” où ventreglisses, terrains de pétanque et taureaux mécaniques s’animeront. Une quatrième scène au niveau du village sera aussi à leur disposition cette année avec des jeux, des dj sets et des karaokés.

Des grands noms dans tous les domaines

Les scènes principales comptabiliseront quant à elles 48 artistes sur le week-end. Vendredi, les festivités démarreront avec la légende du reggae Max Romeo, la troupe de trance acoustique Hilight Tribe ou encore le producteur masqué Vladimir Cauchemar.

La soirée du samedi, déjà presque complète, verra elle défiler le chanteur ivoirien Tiken Jah Fakoly, l’homme orchestre techno Mezerg ainsi que la compositrice électronique Romane Santarelli en live.

Affiche du Foreztival 2023

Affiche du Foreztival 2023

Ensuite, dimanche, le festival se clôturera en beauté avec entre autres la référence hip hop/électro Wax Tailor, le collectif de Saint-Étienne L’Entourloop et le patron de la techno française Vitalic.

Pour compléter cette programmation, la scène Le Chapiteau accueillera tous les soirs des performances reggae, bass music, techno et house avec des artistes en plein essor.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés