Une méga-rave techno et hardcore va s’installer dans ce dojo de 1.700 m² à Paris

par Manon Roussel
Le Dojo de Paris et La Gauloiserie

Samedi 20 avril, le festival La Gauloiserie va s’installer au Dojo de Paris pour sa deuxième édition. Organisé par les étudiants de l’ENSAM, l’événement combinera projet humanitaire, petits prix et programmation tapageuse. 

Une programmation techno bouillante

Pour cette nouvelle édition, les étudiants de l’ENSAM vont faire appel à de nouvelles figures de la scène techno européenne, à l’image de Lee Ann Roberts. Reconnue pour sa créativité et sa maîtrise des émotions sur le dancefloor, elle fera trembler le Dojo avec sa techno aiguisée.

Également venu de l’international, le projet italien Gabber Eleganza invitera le public à se plonger dans l’univers du mouvement gabber, aussi bien musicalement que visuellement.

Affiche du festival La Gauloiserie 2024

Affiche du festival La Gauloiserie 2024

Les amateurs de rave en auront également pour leur compte avec les deux producteurs en plein essor Matrakk et FLKN, ainsi que le show entre acid techno et guitare électrique de Flymeon.

La programmation sera complétée par la marseillaise Laze, qui mélangera la hard dance, la trance et la drum’n’bass, et par la jeune DJ hard techno parisienne Aby.

La Gauloiserie : un projet pour et par la jeunesse

L’histoire de La Gauloiserie, c’est avant tout l’histoire de l’école d’ingénieur Arts Et Métiers puisque ce sont ses étudiants qui sont à l’origine du festival. Le nouvel événement créé en 2023 a en effet vu le jour pour remplacer le fameux gala de l’école.

La Gauloiserie, qui signifie littéralement “événement sans jugement et où réside la gaieté”, a été pensé pour fédérer les jeunes de Paris dans une ambiance festive et avec des prix abordables, surtout après la période de crise sanitaire.

L'ambiance de La Gauloiserie

L’ambiance de La Gauloiserie

Les étudiants de l’ENSAM utilisent également le festival pour soutenir et sensibiliser à un projet de reconstruction d’un collège au Sénégal : Diat’Arts.

La piste de danse se situera d’ailleurs au Dojo de Paris, une aréna de 1.750 m². Après avoir exploré La Palmeraie de l’Aquaboulevard l’année dernière, ils verront les choses encore plus grand dans cet espace XXL paré de fluo et de gros BPM toute la nuit.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement ou la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés