100 kW de son vont être déployés à la plus grosse rave du Nord, dans le centre des congrès de Valenciennes

par Manon Roussel
Cité des Congrès de Valenciennes. Crédit : La Voix du Nord

Samedi 16 décembre, l’équipe de Newrave va écrire un nouveau chapitre de son festival avec sa soirée Lunar. De 21h à 8h, ils vont rendre hommage à la rave avec un line-up international dans la Cité des Congrès de Valenciennes. 

La rave n’a pas dit son dernier mot

En une année d’existence, le collectif Newrave a déjà su imposer sa patte sur les Hauts de France. Ce projet mené par trois passionnés de culture rave de la région lilloise est en passe de réussir sa mission : faire du Nord un point central de la techno internationale.

Et cela est possible grâce à des soirées toutes plus flamboyantes les unes que les autres ! Leur festival Newrave en est l’apogée cette année puisqu’il s’est décliné en deux versions.

La dernière édition de Newrave © Martin Nuret

La dernière édition de Newrave © Martin Nuret

Après leur format “Solar” en septembre dernier, ils reviendront dans leur fief d’origine à la Cité des Congrès de Valenciennes pour la soirée “Lunar”. Et avec 3.500 m² de terrain de jeu, il faudra s’attendre à toutes les extravagances !

Jeux de lumière XXL, show lance-flamme, VJing, un système son de 100 kW installé par les experts de Aku Soundsystem, une expo photo : tout sera conçu pour une immersion complète dans l’univers de la rave.

La Cité des Congrès de Valenciennes en techno

Évidemment, cela va aussi passer par une programmation tonitruante, avec sept spécialistes des kicks endiablés. Le public pourra retrouver des pionniers comme Marc Acardipane, l’allemand créateur du hardcore.

Également présents sur scènes depuis de nombreuses années, DJ Arne L II apportera de la hard trance et du hard style venus des années 90, tandis que AnD tapera dans la techno sans concession.

Affiche de la soirée Newrave Lunar

Affiche de la soirée Newrave Lunar

Pour ce qui sera de la scène rave actuelle, elle sera représentée par plusieurs de ses leaders tels que l’italien installé à Berlin Alignment, et la nouvelle papesse de la techno industrielle Somniac One.

Funk Tribu, le spécialiste trance de Colombie, fera quant à lui sa première date dans le Nord, alors que pour Pawlowski, figure de la neorave, cela marquera un retour sur ses terres natales.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés