Nord : ce centre des congrès face à la mer va se transformer en rave techno avec 100 kW de son

par Manon Roussel
Le Kursaal à Dunkerque

Samedi 23 septembre, le collectif Newrave va mettre les bouchées double avec une nouvelle session de techno intensive ! Pendant onze heures, ils vont investir le Kursaal de Dunkerque pour faire revivre les grandes heures de la rave dans une ambiance immersive. 

Newrave : la nouvelle référence techno de Lille

Fraîchement débarqué dans le nord de la France, le collectif Newrave a pour objectif de revenir à l’essence de la culture rave et de démocratiser le mouvement dans sa région. Tout cela en matérialisant des valeurs chères à l’équipe comme le respect, la solidarité et la passion.

Dès leurs premiers mois d’existence, ils avaient placé la barre très haut avec un premier festival éponyme à Valenciennes. Fort de ce succès, Newrave fera son retour pour une deuxième édition en deux parties, une en septembre et une en décembre.

Le festival Newrave en 2022

Le festival Newrave en 2022

La première session intitulée “Solar” se déroulera au Kursaal de Dunkerque, un centre des congrès situé directement face à la mer. Un dancefloor de 3.000 m² y sera pensé pour l’occasion.

Des show light (cf photo-ci haut en exclusivité) et des show laser créeront une atmosphère bouillante, de même que le VJing de Purpurea. Côté son aussi il y aura du lourd avec 100 kW de Turbosound installé par Aku Soundsystem.

Les dignes descendants de la rave

Pour la programmation, la crème des ambassadeurs rave actuels seront présents, avec Airod le protégé d’Amelie Lens et la figure internationale Perc en tête de liste.

Le pionnier du gabber Neophyte viendra également tout droit des Pays-Bas pour un closing tonitruant, tandis que VCL montrera une version contemporaine du style early rave inspiré de Hollande.

Affiche du festival Newrave Solar 2023

Affiche du festival Newrave Solar 2023

La tekno aura aussi toute sa place avec le duo en pleine ascension Spice Up, composé de Vortek’s et Teksa. Quant au mélange entre techno et hardcore, il sera distillé dans le live du belge KRTM.

Pour terminer, deux jeunes producteurs viendront présenter leurs univers en live : aussi mystique que ravageur pour Abr et acidcore pour Brain Impact.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés