Festivaliers au camping du Dour Festival © Aurélien Deb's

Cette année, le camping du Dour Festival ouvrira 3 jours en avance avec des soundsystems

19/05/2022

Pour son édition 2022, le Dour Festival prévoit une pléthore de nouveautés pour ravir ses festivaliers. Parmi elles, le CampFest, un before sportif qui ouvrira dès le 11 juillet et qui continuera jusqu’à l’opening du festival deux jours plus tard. 

Un terrain de jeu XXL

Comme chaque année, le Dour Festival s’implante dans la petite ville belge éponyme avec son lot de surprises. Après deux ans d’attente pour les centaines de milliers de festivaliers, l’heure des retrouvailles a enfin sonné. Pour cette 32ème édition, les organisateurs ont prévu un cadeau qui ravira les plus impatients d’entre eux. Le CampFest, before aux allures de mini-festival, leur permettra alors de crier « Doureuuuh » avant l’heure !

Camping du Dour Festival. Crédit : Didrik Launay

Camping du Dour Festival. Crédit : Didrik Launay

Dès le 11 juillet, de midi à 22h, le camping se transformera en terrain de jeu XXL. Quatre soundsystems animeront les festivités simultanément ; un tour de force qui souligne la volonté des organisateurs de rassembler toutes les scènes et de faire la part belle à toutes les cultures. En parallèle, les quelque milliers de festivaliers pourront profiter de nombreuses activités déclinées en trois thèmes : bien être, sport, et camp de vacances.

Mise en jambe aussi festive que ludique, le CampFest se veut être un évènement à part entière et fera office d’échauffement avant la grande ouverture du Dour Festival. Une mise en abyme de festivals qui s’annonce sportive, et qui a été pensée dans le but de « rapprocher le public et les artistes » , selon le co-directeur artistique du Dour. Le concept permettra aussi aux participants de prendre possession du camping en amont du festival, de profiter en comité réduit de l’ambiance caractéristique du lieu, et surtout, de se rassembler.

Le calme avant la tempête

Le festival en lui-même sera, lui aussi, placé sous le signe de la fête et de la découverte. Après ce warm-up hors du commun, les festivaliers pourront profiter d’une programmation bien plus conséquente sur 5 jours, puisque près de 250 groupes et artistes constituent le line-up cette année.

Programmation complète du Dour Festival 2022

Programmation complète du Dour Festival 2022

Plus d’informations sur la Page Facebook de l’évènement.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover © Aurélien Deb’s

Écrit par marion watier

19/05/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Le DGTL Barcelona en 2019
DGTL Barcelona : 30 000 ravers sont attendus au festival espagnol à la fin de l’été

L'un des rassemblements électro les plus internationaux fait son grand retour à Barcelone les 2 et 3 septembre prochains. C'est en effet le DGTL Barcelona qui investit la ville espagnole avec un line-up XXL et ...

Site du Dour Festival © Massive Productions
Les 5 bonnes raisons d’aller au Dour festival 2022

Né il y a 33 ans, il en fallait plus que deux éditions annulées par temps de covid pour enterrer le Dour Festival ! Au contraire, le plus grand événement d'Europe dédié aux musiques alternatives ...

So W'Happy festival à Rongy
So W’Happy : l’un des plus gros festivals techno et hardcore est de retour à la frontière belge

Le plus grand festival de hard music de Wallonie fait son retour du 8 au 10 juillet prochain, à seulement 20min de Lille. Avec une programmation principalement dédiée à la scène hard, les fans de ...