Paris : une île va accueillir un open air de techno minimale et house de midi à minuit

par Manon Roussel
Open air du collectif Kumquat sur l'île st denis

Le collectif Kumquat poursuit sa résidence sur le lieu bucolique de l’île “Lil’ô” avec une deuxième session le 28 mai prochain. Après avoir mis à l’honneur l’ambient lors de son opening, c’est au tour de la house minimale et groovy de s’emparer de la Misover.

Le jardin des délices

Depuis maintenant six ans, le collectif Kumquat répand sur Paris une bonne humeur et une douceur de vivre contagieuse. Que ce soit en club, en open air ou en festival, les copains qui constituent l’équipe ont à cœur de proposer une programmation de qualité et des sourires partagés. En 2021, ils ont commencé à exploiter un nouveau format à leur image : chaleureux, vert et surtout musical.

Ce concept, c’est celui des open airs Misover, qui prennent place dans un écrin particulier de la région parisienne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌴KUMQUAT🌴 (@kumquatevents)

En effet, l’histoire de Lil’ô est un modèle de réhabilitation inattendue mais fructueuse. C’est sur les bords de Seine, au niveau de l’île Saint Denis qu’un ancien site industriel s’est transformé en véritable jardin riche de projets éco-actifs. Kumquat posera donc ses valises, ses boules de pétanque et ses transats sur les bords de Seine pour une nouvelle journée de farniente au soleil.

Le souffle anglais sur la Seine

Pour le bien du site de Lil’ô et de sa biodiversité, Kumquat mise sur quatre dates exceptionnelles tout au long de l’été. Après une ouverture de bal pleine de bonne humeur, le 28 mai signe un hommage aux lignes de basse groovy et sonorités minimales venues d’Europe.

En tête de liste, c’est l’albanais d’origine John Dimas qui viendra défendre toutes les influences qu’il a connues lorsqu’il est arrivé en Grèce. Entre acid house, UK garage et breakbeat, il sera difficile de se retenir de danser !

Affiche de la 2ème Misover à l'île st denis

Affiche de la 2ème Misover à l’île st denis

Pour l’accompagner sur la piste, le jeune prodige de la house anglaise Josh Baker apportera ses touches rebondissantes et breakées dans une house minimale. La représentante française de cette affiche n’est autre que Abi, la membre du collectif féminin Ra-Re qui oscille entre house mélodique, acid house et groove. Et pour compléter le plateau, les collectifs parisiens Roommates et Casa Nocte seront représentés à travers des sets électro, mélodique et dowtempo de leurs meilleurs membres.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : saccage2024.wordpress.com

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés