Boules à facettes et paillettes : une soirée disco va faire revivre les années 70 à Paris

par Manon Roussel
Une soirée Disco Disco au Yoyo

Vendredi 13 octobre, le concept phare Disco Disco imaginé par les équipes de Dure Vie et Bonjour/Bonsoir va faire sa rentrée. Toujours au Yoyo à Paris, cet hommage aux années disco se fera sous les mains de sélectionneurs de pépites hors pair.

Un Yoyo à paillettes dans Paris

Quand deux structures expertes des musiques électroniques à Paris décident de créer un concept, elles n’y vont pas par quatre chemins. En effet, tout se fait dans une visée immersive, où chaque détail a son importance !

Alors quand Dure Vie et Bonjour/Bonsoir veulent mettre le disco à l’honneur, c’est un véritable retour dans le temps qui prend place sous le Palais de Tokyo : les soirées Disco Disco.

L'ambiance Disco Disco à Paris

L’ambiance Disco Disco à Paris

Celles-ci feront leur rentrée le 13 octobre prochain, dans l’antre brute du Yoyo. Comme d’habitude, celui-ci sera transformé par mille couleurs et une profusion de paillettes, des boules à facettes et des créations visuelles inspirées des années 70/80.

Les participants seront d’ailleurs invités à faire eux-mêmes partie du décor en se parant de franges, de fluo, de pattes d’eph et de sequins pour multiplier les bonnes ondes.

Les spécialistes du groove

Aux platines, le public pourra retrouver un des DJs et chineurs les plus influents de la planète : Danilo Plessow aka MCDE. Sa musique inspirée de Détroit, de la house et du disco couplé à sa technicité sans faille guideront la foule.

Autre collectionneur de longue date, Hugo LX naviguera autant dans la disco que la house en passant par les sonorités jazzy. Le voyage sera assuré !

Affiche de la soirée Disco Disco

Affiche de la soirée Disco Disco

Quant aux deux compères de Groove Boys Project, ils montreront qu’eux aussi maîtrisent l’art de la sélection pointue. Avec la house de New York en ligne de fond, ils incorporeront des touches soul et funk.

La programmation sera complétée par Lüma-G, une activiste de la scène bordelaise. Son univers gravite entre la deep house, le breakbeat et la trance, mais elle fera un retour aux origines du disco pour l’occasion.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés