Paris : une soirée disco et funk géante va remettre les années 70 à la mode

par Manon Roussel
Disco Disco au Yoyo. Crédit : Leviet

A partir de 23h le 18 novembre, le Yoyo va se transformer en capsule temporelle direction les années 70. Dure Vie y organisera une nouvelle édition de “Disco Disco”, un concept qui mêlera les générations aussi bien dans le public que dans le son.

Paris en mode disco

Depuis 2017, Dure Vie et Bonjour Bonsoir associent leurs forces autour du projet “Disco Disco”. Ces deux fervents acteurs des musiques électroniques parisiennes combinent en effet leur expertise pour faire revivre l’âge d’or de ce genre musical au travers d’événements hors-normes.

Avec presque une quarantaine d’éditions au compteur, aussi bien en intérieur qu’en open air, les Disco Disco sont devenues un véritable rendez-vous où les créatures de la nuit de tous âges se rencontrent.

Une soirée Disco Disco. Crédit : Leviet

Une soirée Disco Disco. Crédit : Leviet

Inspiré du fameux Studio 54 new-yorkais, ce format de soirée se veut être un espace de liberté et de lâcher prise où chacun vient paré de mille feux.

Le prochain épisode se déroulera le 18 novembre au Yoyo, un club emblématique de la capitale situé sous le Palais de Tokyo. Entre boules disco géantes, VJing vintage et show lumière, la soirée promettra d’être flamboyante !

Tous réunis sous la boule à facette

L’expérience Disco Disco sera complétée par un “Discorner” où stands de paillettes, photo booth et roues de la fortune divertiront les danseurs entre deux grands écarts.

En effet, les choses seront sérieuses sur le dancefloor avec un “revival” qui mélangera grands tubes disco et musiques électroniques d’aujourd’hui.

Affiche de la Disco Disco

Affiche de la Disco Disco

Pour mener la danse c’est le duo Secretsundaze qui ira puiser dans les racines de la dance music avec une vraie volonté de redonner de la couleur et du fun sur la piste.

L’aspiration de Disco Disco de mettre en avant la scène locale sera également respectée avec les artistes de Cracki Soundsystem, le label parisien qui prône la fête insouciante et colorée. Les deux DJ Ecran Total et LeLeon seront aussi présentes avec des influences funk et années 80 groovy.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés