Face au coronavirus toujours plus grandissant, la ville de Berlin tout comme Francfort, est contrainte de mettre en place un couvre-feu. Ainsi du 10 au 31 octobre, les restaurants, bars, boîtes de nuit et autres commerces devront fermer entre 23 heures et 6 heures du matin.
Une mesure radicale
Le nombre de malades ne cesse de croître de manière inquiétante ces derniers jours dans la capitale allemande. Depuis une semaine, il a dépassé dans certains quartiers les 50 pour 100 000 habitants. Le seuil critique étant atteint, la municipalité de Berlin a dû instaurer ce couvre-feu et établir une restriction des contacts sociaux.
Des exceptions sont cependant prévues pour les pharmacies et les stations-service, mais ces dernières ne seront plus habilitées à vendre de l’alcool une fois le couvre-feu commencé.
Les rassemblements en intérieur de 10 personnes maximum seront autorisés pendant les heures où le couvre-feu n’est pas en vigueur. Les réunions dans les parcs la nuit et la consommation d’alcool sur la voie publique seront totalement prohibées.
Tout comme à Paris, avec la fermeture des bars et l’interdiction des soirées étudiantes et autres événements, ces mesures visent principalement les soirées à domicile et les fêtes illégales que les autorités berlinoises considèrent comme propagateur du virus.
Cover : © Wikimedia Commons