Pour sa 3ème édition, le Festickzy voit les choses en grand ! 41h de son non-stop, une scénographie XXL et une programmation éclectique : c’est un véritable village électronique qui se prépare dans un château d’Auvergne, à Villeneuve sur Allier.
Du plateau de radio aux scènes
Avant tout, Stickzy est une émission de radio lyonnaise qui consacre sa thématique aux acteurs de la musique électronique. Toutes les rencontres avec les artistes, labels et autres professionnels du secteur ont donné l’envie à l’équipe de dépasser le stade des ondes et de créer un moment de partage sur le terrain à travers un festival qualitatif.
Après deux éditions à guichets fermés, le Festickzy passe un cap en augmentant sa capacité d’accueil à 1.700 participants et en invitant de nombreux headliners -même si l’organisation souhaite toujours faire la part belle aux DJs locaux.
Rien que le lieu des réjouissances a tout d’un décor de grande envergure puisqu’il s’agit l’Arboretum de Balaine, situé près de Moulins.
Cet espace bucolique de 20ha reconnu pour être le plus vieux parc botanique privé de France sera sublimé par les scénographies exceptionnelles conçues par les mêmes équipes que pour le Son Libre ou le Hadra Festival. Structures de 8m de haut, mapping XXL, chill out sous dômes… l’immersion dans l’univers Festickzy sera totale.
Entre musiques psychédéliques et grosse techno
Entre le 5 et le 7 août, c’est donc une véritable expérience sensorielle qui attendra les festivaliers, avec notamment 41h de son sans interruption de prévues sur le week-end.
Un programme impressionnant avec plus de 40 artistes émergents et renommés qui se produiront sur une main stage et une scène alternative. Celle-ci sera consacrée à la techno, à l’indus et au hardcore le vendredi, tandis que la scène principale oscillera entre la dub et la psytrance. Le samedi, la répartition des styles musicaux sera d’ailleurs inversée pour ne pas faire de jaloux!
Parmi les artistes nommés dans le line up qui se veut éclectique au maximum, se trouvent notamment le pionnier du hardcore français Manu le Malin, le projet psytrance Electrypnose ou encore le duo de pop dark et hardcore Gargäntua.
Et pour les moments de répit entre deux sets, les festivaliers auront tout le loisirs de vagabonder sur le village du festival. Stands de créateurs, fête foraine à l’ancienne ou encore séances de yoga, tout le monde pourra se divertir selon ses envies !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou sur la billetterie.
Article sponsorisé.