L'open air Pisica de mai 2022. Crédit : Arthur Lacour

Pisica : un open air techno et house veut venir en aide aux chats abandonnés à Paris

13/06/2022

Les organisateurs fans de chatons de chez Pisica fêtent l’été avec leur deuxième open air de l’année le 25 juin prochain. Une stage house, une stage techno, du soleil et surtout un retour aux origines underground du collectif sont à prévoir sur cette date estivale.

Du soleil et des petits chats

Le collectif Pisica, c’est déjà cinq ans de fête, de micro house, de minimale techno, et d’aide aux chats en détresse. Leurs open airs dans les lieux les plus underground de Paris leur ont permis de se bâtir une solide réputation sur la scène des collectifs techno de la capitale, notamment en devenant de véritables ambassadeurs des sonorités minimalistes.

Au fur et à mesure, ils se sont également développés dans des hangars pour prolonger leurs événements tout au long de l’année, permettant ainsi aux festivaliers de contribuer au bien-être des félins abandonnés même en plein hiver.

Open air d'une soirée Pisica

Open air d’une soirée Pisica

Néanmoins, le retour du soleil et de l’été est pour Pisica le signe qu’il est temps de reprendre le chemin de l’extérieur, comme leur prochain événement du 25 juin.

Après un premier open air bouillant en mai dernier, le deuxième de la saison se veut être un véritable come-back dans leurs origines underground, avec notamment un lieu industriel encore jamais exploité sur Paris comme place des festivités.

Une programmation tout en mixité

De 14h à 1h, les fêtards auront l’occasion de se trémousser au choix devant la scène house et la scène techno, qui accueillent toutes deux des artistes locaux et les résidents du collectif, mais aussi des noms internationaux.

Le mot d’ordre de cette programmation étant la mixité, chacun devrait y trouver son compte entre les boss de la tech-house Chris Stussy et Ferro, la techno industrielle de D.Carbone ou les accents rave galopants de Versus !

Flyer de l'open air Pisica

Flyer de l’open air Pisica

Le tout se déroulera dans une atmosphère propice au bon temps au soleil, avec un chill out brumisé imaginé par Cinetic pour pouvoir reprendre des forces entre deux pas de danse. Ces derniers mettront également l’accent sur une scénographie féline encore plus travaillée que sur les précédents événements.

Enfin, un village de stands et de rafraîchissements sont aussi prévus pour faire le plein de fripes, de CBD ou se faire pailleter tout en sirotant des cocktails conçus pour l’occasion !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Arthur Lacour

Écrit par Manon Roussel

13/06/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Le Kilomètre 25. Crédit : Frame Pictures
Une soirée techno avec des spectacles de feu va s’installer sous le périph’ parisien

Skryptöm revient pour une deuxième édition haute en couleur ce samedi 9 juillet au Kilomètre25! De 23h à 7h, Boston 168, Nene H ou Electric Rescue seront chargés de retourner la scène parisienne dans une ...

Le château de Saint-Germain en Laye, où se déroulera la soirée Lost In a Moment
Un festival techno unique va s’organiser au pied du château de Saint-Germain-en-Laye

Dimanche prochain, Lost In A Moment revient avec un format exceptionnel au Château de Saint-Germain en Laye. De 12h à 22h, 5 artistes viendront faire danser les foules dans un cadre totalement insolite. Lost In ...

La réouverture des clubs à Paris au Nexus. Crédit : Wozniak
Après avoir foulé le Berghain, 2 piliers de la techno internationale débarquent à Paris

Après avoir convié des piliers de la techno comme Marcel Dettmann ou Ben Klock, le Nexus accueillera une nouvelle édition d'Immersion le 8 juillet prochain. Parmi les nouveaux invités de cette soirée forte en techno: ...