DJ Set au Tipi d'Avignon. Crédit : Alexandre Quentin

Initiation au mix, DJ sets et yoga: le collectif Venus Club débarque dans le sud

13/06/2022

Le collectif 100% féminin Venus Club a monté sa propre agence de booking il y a quelques mois, lançant ainsi de nouvelles opportunités à ses résidentes. Ainsi, l’équipe fait sa grande première en province avec deux dates dans le sud de la France les 18 et 19 juin.

Place aux femmes

Depuis quelques années, la voix des femmes au sein des différents secteurs culturels se fait de plus en plus entendre, et le milieu des musiques électroniques n’échappe pas à cette nouvelle règle.

Partie d’un constat sur le manque d’opportunités et de légitimité accordées aux artistes féminines notamment émergentes, Elodie Vitalis aka Abs8lute a réuni sans peine une vingtaine de DJs et professionnelles du secteur pour créer un collectif à 100% composé de femmes : le Venus Club. Ensemble, elles se donnent la confiance et la motivation d’agir pour revendiquer une scène plus bienveillante, safe et propice à ne se concentrer que sur une chose : la passion de la musique électronique indépendamment de son genre et des à priori.

Vénus Club (paysage) par Brian Ravaux

Vénus Club (paysage) par Brian Ravaux

Entre leurs podcasts, apéro mix et sessions d’apprentissage technique, le Venus Club a su conquérir la capitale avec pour preuve la soixantaine de dates réalisées dès leur première année d’existence.

Aujourd’hui, le collectif a lancé son agence de booking Venus Agency, permettant ainsi à ses résidentes de s’exporter comme elles le feront les 18 et 19 juin prochain en province.

Deux dates pour deux fois plus de plaisir

Pour cette grande première hors de Paris, c’est sous le soleil du sud-est que le Vénus Club posera ses valises.

Le week-end démarre par une escale à Avignon le samedi, au Tipi. Cette ferme urbaine dédiée à la transition écologique est le lieu idéal pour un open air bucolique en plein centre-ville, au son de la house et de la rominimale des résidentes Anodine, Sainte Exp et Perdu & Retrouvé, ainsi que celui de leur invité du jour : Gotis, du collectif montpelliérain Magie Noire.

Affiche de l'open air du 18 juin à Avignon.

Affiche de l’open air du 18 juin à Avignon.

Le lendemain elles prennent également les platines d’un tout autre endroit : le Chapiteau à Marseille, où les rejoindront la fondatrice du collectif. L’ambiance sera plus spirituelle sur ce second open air, avec des activités de cartomancie, de yoga ou de création de talismans en complément des DJ sets house to techno. Ces deux open air seront également l’occasion pour les désireuses de s’initier au djing avec des ateliers de pratique en amont des concerts.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page facebook du collectif.

 

 


Article sponsorisé.

Écrit par Manon Roussel

13/06/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Le Kilomètre 25. Crédit : Frame Pictures
Une soirée techno avec des spectacles de feu va s’installer sous le périph’ parisien

Skryptöm revient pour une deuxième édition haute en couleur ce samedi 9 juillet au Kilomètre25! De 23h à 7h, Boston 168, Nene H ou Electric Rescue seront chargés de retourner la scène parisienne dans une ...

Le château de Saint-Germain en Laye, où se déroulera la soirée Lost In a Moment
Un festival techno unique va s’organiser au pied du château de Saint-Germain-en-Laye

Dimanche prochain, Lost In A Moment revient avec un format exceptionnel au Château de Saint-Germain en Laye. De 12h à 22h, 5 artistes viendront faire danser les foules dans un cadre totalement insolite. Lost In ...

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...