Archive du Festival Aucard de Tours 2018. Crédit : Fabien Garou

Aucard de Tours : le festival mythique de l’ouest de la France fête sa 35e édition

12/05/2022

Le festival Aucard de Tours sera de retour du 7 au 11 juin pour sa 35e édition à la Plaine de la Gloriette. Au programme : rock, rap, indie pop et dub, mais également de la techno et de la house. 

Un festival qui ne date pas d’hier

L’association Béton Production milite depuis 20 ans pour proposer de la musique sous toutes ses formes, de manière décomplexée et ouverte sur le monde. Leur radio, Radio Béton, défend avec passion les musiques actuelles et laisse aux artistes émergents l’opportunité de s’exprimer et de s’épanouir.

C’est dans cette optique qu’est né le plus vieux et le plus aimé des festivals de musique Tourangeaux il y a maintenant 35 ans, et propose une nouvelle édition du 7 au 11 juin prochain.

Aucard de Tours

Archive du Festival Aucard de Tours 2018. Crédit : Fabien Garou

La musique sous toutes ses coutures

Très hétéroclite et décloisonnée pour honorer l’esprit des lives de Radio Béton, la programmation laisse entrevoir des noms très appréciés de la scène house et techno. Il y aura notamment Mezerg, qui se produira en compagnie de son fameux thérémine. Les participants auront ainsi l’occasion de découvrir un live atypique, à l’image de la personnalité de ce multi-instrumentaliste hors pair.

À ses côtés, le maestro de la house Ross From Friends livrera un live rêveur, entre lo-fi et electronica. Quant à Gargantuä et Mansfield TYA, ils se chargeront d’apporter le minimalisme et la chanson à la techno.

Affiche du festival Aucard de Tours

Affiche du festival Aucard de Tours

La dub aura, elle aussi, son moment. Unity Vibes HiFi ft Tena Irie ainsi que Wise Rockers poseront leurs soundsystems l’après-midi dans la plaine de la Gloriette, qui accueillera quelques milliers de festivaliers pour l’occasion. Une belle opportunité de profiter des journées ensoleillées les pieds dans l’herbe !

Au service de tous les publics, le festival Aucard de Tours fait la part belle à une grande variété de genres musicaux. Les amateurs de rap pourront ainsi profiter de la venue d’artistes tels que Hugo TSR et Svinkels. Le rock sera représenté par The Murder Capital, Princesse Näpalm ou encore les Stuffed Foxes. Quant à la pop, il y aura le choix : tantôt indie avec Beach Youth, tantôt electro avec Tigre Bleu

Une chose est sûre : il y en aura pour tous les goûts !

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Fabien Garou

Écrit par marion watier

12/05/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Elektric Park festival sur l'île des impressionnistes de Chatou
Hardcore, trance, électro, techno : l’Elektric Park invite près de 100 artistes sur une île à Paris

Le plus dingue des open airs parisiens fait son grand retour les 3 et 4 septembre prochains. Pour se faire attendre, Elektric Park a déjà dévoilé une quarantaine de noms depuis le début de l'année. ...

Dream Nation festival 2021 à l'aéroport du Bourget. Crédit : Tribudenuit
Vitalic, Angerfist, Pendulum, Astrix : le Dream Nation festival prépare sa plus grosse édition

Le 16 et 17 septembre, le Dream Nation festival réinvestit le Parc des Expositions du Bourget pour une édition plus enflammée que jamais. Connu pour sa programmation éclectique, le festival aura cette année l'honneur d'accueillir ...

Tilliacum festival en 2019. Crédit : Frenshoot
Tilliacum : le célèbre festival du grand ouest fait son grand retour cet été sur 4 scènes

Pour Tilliacum, 2022 annonce une année de changement à tous les niveaux! Le festival loirain prend de l'ampleur avec une flopée de noms représentants tous les styles de musiques électroniques sur deux jours. Tilliacum, ou ...