Angers a son nouveau festival techno et house au D3 festival, pendant une semaine

par Manon Roussel
La ville d'Angers © saiko3p

Pendant une semaine entière, Angers va devenir la capitale des musiques électroniques lors du D3 Festival. Du 13 au 19 mars, soirées, masterclass et projections vont rythmer la ville avec une programmation house et techno aux petits oignons. 

De D3 à Angers, il n’y a qu’un festival

Depuis quelques années, Angers commence à se faire une place sur la carte électro française, et c’est notamment grâce à un collectif particulièrement actif de sa région. En effet, D3 a cumulé pas moins de 150 événements depuis leur création, permettant ainsi de faire vivre et rayonner la musique house angevine.

Leur souhait est de faire découvrir ce genre musical au plus grand nombre et sous différents angles. Pour ce faire, ils ont posés leurs platines un peu partout, des petits bars au stade Raymond-Kopa, en passant par les boulodromes.

Le D3 Festival à Angers

Le D3 Festival à Angers

En 2022, ils sont passés à la vitesse supérieur en organisant la première édition de leur D3 Festival, sur quatre jours. Cette année ils sont de retour dans un format encore plus complet, avec sept jours de fête et d’explorations variées.

Celles-ci seront également visuelles puisque le festival a à nouveau fait appel au collectif beLow pour s’occuper de la scénographie sur plusieurs scènes. Leur mélange entre déco et installations vidéo fera écho aux light show de l’équipe Kaleidoscope.

Lumière sur les artistes de demain

Cette édition fera une plongée aussi bien dans l’histoire de la techno que sur les pistes de danse, en passant par l’apprentissage de la production.

La semaine démarrera effectivement crescendo avec la projection du film sur Laurent Garnier “Off The Record”, en présence du réalisateur. Ensuite, les angevins pourront participer à des masterclass sur les techniques musicales, profiter des expos photos ou chiner en musique lors de certains évènements.

L'affiche du D3 Festival 2023

L’affiche du D3 Festival 2023

Côté musique, des temps forts comme l’après-midi disco à la patinoire ou la croisière électronique sur la Maine permettront de découvrir ou redécouvrir Angers sous un oeil musical.

Le week-end, le festival se terminera par des soirées au format club, avec une programmation mettant en lumière les nouveaux talents de l’électro française comme LB aka Labat, Belaria, Vitess ou La Mamie’s.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés