Angers vu du ciel. Photo via Suez.fr

Angers : la ville médiévale se transforme en dancefloor house et techno au D3 festival

13/01/2022

Le collectif D3, originaire d’Angers, organise son premier festival au cœur de la ville. Pour cette occasion, ce sont 4 jours de fête qui attendent les angevins du 17 au 20 mars. L’occasion de retrouver des artistes locaux et d’autres plus connus, accompagnés par une scénographie immersive.

Le crew D3 aux commandes d’Angers

Cela fait plus de 3 ans que Walt, Yvo et Lezguy sont aux commandes de l’asso. Ils ont depuis sa création conquis les angevins et leur mairie, mais aussi d’autres villes telles que Nantes, Lille et même Barcelone. Le collectif entend aujourd’hui élargir ses ambitions avec le D3 Festival et proposer une programmation qui saura séduire les plus audacieux.

Soirée organisée par le D3 Collectif et Groove Clan au Stade Koppa. Crédit : Josic Jégu

Soirée organisée par le D3 Collectif et Groove Clan au Stade Koppa. Crédit : Josic Jégu

4 jours dans différents lieux

Pour cette demi-semaine de teuf, le crew compte bien investir la ville et ses différents lieux culturels. En amont du festival, un tremplin du sera organisé le 4 mars au Qu4tre et un livestream le 14 mars sur Shotgun.

Pour ce qui est du festival, les hostilités démarreront le 17 mars au Qu4tre avec le ou la gagnante du tremplin, le cofondateur de D3 aka Yvo, mais aussi le live de Leo Pol, ancien résident de Concrète.

Le lendemain s’annonce plus chargé au Chabada avec Walt. Il sera accompagné des incontournables DJs parisiens Mad Rey et Mézigue, mais aussi la house breakée de l’artiste irlandais Kettama. Pour finir la programmation de la soirée, la house de MĀOKĒ fera vibrer le club.

Affiche du D3 Festival 2022

Affiche du D3 Festival 2022

Le 19 mars, la Péniche Angers sera investie par les matelots Lezguy, Nadine Labeija, Les Hauts b2b C13, Ever J ainsi que Cross. En tête d’affiche de la soirée, le rennais Yann Polewka viendra faire tanguer la barge avec sa house, et l’australien d’origine DJ Boring distillera un set house lo-fi.

Après 3 jours de festivités, le festival s’achèvera aux Folies Angevines en compagnie de Ouiza et Jakintosh. L’angevin Arno Gonzalez, ayant fortement contribué à développer la scène locale, viendra délivrer un set electronica planant et rythmé. Enfin Corentin Mab clôturera le line up entre house et deep house.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur l’événement Facebook !

 


Photo de couverture : Angers vu de drone, via Suez.fr

Écrit par Clément Blagny

13/01/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Panoramas Festival . Crédit : Gecniv
Panoramas : le festival breton de 4 jours dévoile son immense line up

Après une dernière édition en septembre plus que réussie malgré les intempéries de la crise sanitaire, l'équipe du Panoramas Festival fêtera ses 25 ans à Morlaix, du 14 au 17 avril en Bretagne. Pour l'occasion, ...

Hysta et Alice Reize
Les DJettes bretonnes Alice Reize et Hysta vont mêler hardcore et techno pour leur soirée Cursed

Pour fêter leurs retrouvailles, les deux étoiles montantes de la techno et hardcore, Alice Reize et Hysta, ont décidé d'organiser une soirée au Mix NightClub, dans le Morbihan, le 12 novembre.  Du hardcore pour fêter ...

Soirée Tricks à l'Ubu de Rennes
Rennes : le club l’Ubu va se transformer en antre du hardcore à la soirée Tricks

Après avoir enchaîné les soirées sous l'étendard de Back To The Rave, le crew Tricks revient faire trembler les murs du club l'Ubu le 23 octobre, à Rennes. Tricks, un incontournable des soirées hardcore Inutile ...