En 2023, l’évènement bordelais Initial Festival clôturera la période estivale les 1 et 2 septembre au Parc des Expositions. Plus de 20 artistes de renom se relaieront dans une ambiance interstellaire pour 18h de techno et de house !
Initial Festival : une deuxième édition d’envergure
L’année dernière, l’Initial Festival faisait sa première impression auprès du public bordelais. Créé par la plateforme Fever -dédiée à la découverte d’expériences culturelles et de divertissement, l’édition de lancement a rassemblé plus de 15.000 personnes et 20 artistes renommés.
Claptone, I Hate Models, Joachim Pastor ou encore Popof : l’éclectisme était au rendez-vous. Cette année, le festival remet le couvert le 1 et 2 septembre.
Le rendez-vous est une nouvelle fois donné sur l’esplanade du Parc des Expositions, situé à 30 minutes du centre de Bordeaux. En 2023, davantage de participants sont attendus et des artistes toujours plus chevronnés viendront animer les festivités, ce qui devrait attirer davantage de participants et installer durablement l’évènement dans le paysage musical bordelais.
Le thème de cette année : le voyage interstellaire ! Les festivaliers seront en effet embarqués dans une atmosphère lunaire à travers les 3 scènes, dont une totalement immersive avec un système son spatialisé à 360° qui a connu un grand succès lors de la première édition. Comme tout bon festival qui se respecte, des espaces chill et food seront installés pour reprendre des forces avant de continuer le voyage !
Techno, house et mélodique pendant 2 jours
La pléiade d’artistes invitée se relaiera pour 18h de musique au total. Le premier jour, Bordeaux recevra la crème de la techno féminine avec la venue d’Amelie Lens et d’Anetha. Des artistes français adulés à l’international joueront aussi à domicile : Trym, pour un set explosif et NTO pour un show tout en mélodie et en émotions.
Mac Declos, la nouvelle recrue du label d’Anetha, proposera une techno groovy. Pas de panique, la house ne sera pas laissée pour compte puisque Oden & Fatzo en live et Vitess seront également de la partie !
Le samedi, deux duos investiront le Parc des Expos. D’une part, Fjaak, pour un set entre techno et UK garage et de l’autre KAS:ST, les parisiens aux rythmes hypnotiques et textures agressives. Elephantmat sera aussi présent pour transporter les participants grâce à son live immersif sur la scène 360°.
La programmation sera complétée par le prodige de la house Folamour, le producteur de tech-house cosmique Maceo Plex ou bien Cassie Raptor et sa techno énergique contagieuse. Des collectifs locaux auront aussi l’opportunité de jouer aux côtés des plus grands, l’occasion pour les participants de (re)découvrir l’univers de ces artistes talentueux. De quoi partir en orbite le temps d’un week-end !
Plus d’informations sur le site de l’évènement et sur celui de Fever.
Article sponsorisé.