La ville de Bordeaux va se transformer en dancefloor techno géant au Bordeaux Open Air

par Manon Roussel
Le public du Bordeaux Open Air © Arthur Brémond

Dimanche 18 juin, l’association Bordeaux Open Air reviendra avec son traditionnel format dominical de 15h à 20h au Quai des Sports. Ils inviteront les résidents du festival Astropolis à venir souffler un vent électronique breton sur les bords de Garonne.  

Bordeaux en mode open air

Depuis 2016, le festival Bordeaux Open Air s’est donné la mission de créer du lien social via la musique électronique. Dans cette optique, ils ont trouvé un format qui permet au maximum de gens de se réunir : des open air le dimanche entre 15h et 20h.

Tout y est pensé pour accueillir aussi bien les familles que les étudiants ou les personnes en situation de handicap. Que ce soit sur le matériel à disposition ou l’entrée gratuite, chacun peut s’y retrouver dans un climat de bienveillance et de festivités.

Le Bordeaux Open Air © Arthur Brémond

Le Bordeaux Open Air © Arthur Brémond

Le premier des six rendez-vous prévus tout au long de l’été 2023 aura lieu au Quai des Sports, un espace de détente et d’activités de plus de 5 hectares au bord de la Garonne.

Plusieurs animations pour petits et grands y seront prévues, comme des initiations au graffiti et aux origamis, ou bien de quoi maquiller les enfants. Sans compter bien sûr les différents concerts !

Le dancefloor du dimanche

Toujours dans ce souci de partager et de faire découvrir, Bordeaux Open Air a décidé d’inviter plusieurs festivals sur leurs prochaines dates. Le premier à venir présenter son univers est Astropolis, le fameux festival et label breton.

Trois résidents de l’équipe se succèderont donc sur scène, à commencer par Cuften qui jouera en live. À l’aide de ses machines, ce “viking-geek” revisitera la rave avec une vision futuriste.

Affiche de BOA © Ema Perret / Culture Capucins

Affiche de BOA © Ema Perret / Culture Capucins

Madben sera aussi présent avec ses inspirations venues de Détroit. Entre distorsions, touches acides et rythmes sombres, il apportera un vent de fraîcheur au genre techno.

La programmation sera complétée par un B2B inédit entre GЯEG et Célélé. Tous deux rythmés par des sonorités afro comme le reggaeton ou le shatta, ils y ajouteront des rythme house, breakbeat et techno pour un maximum de danse !

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés