Une soirée mi-intérieure mi-extérieure va s’organiser à Toulouse pendant 13 heures non-stop

par Manon Roussel
Toulouse vu du ciel © toulouse7.com

Samedi 17 juin, Apawi va proposer une session festive intensive à Toulouse. Le collectif va en effet poser ses platines à l’Usine à Musique dès 16h, avec une programmation house et techno jusqu’au bout de la nuit. 

Un évènement deux-en-un

Depuis sa création il y a quelques années, le collectif Apawi Community s’attèle à apporter un vent de fraîcheur et de verdure à la scène électronique toulousaine.

Connus pour leur résidence hebdomadaire “Jungle Boat” au bar musical Le Cri de la Mouette, ils vont proposer le 17 juin prochain un nouveau format avec 13 heures de son dans un nouveau spot : L’Usine à Musique.

Une soirée du collectif Apawi © Raphaelle Cantau

Une soirée du collectif Apawi © Raphaelle Cantau

Ce lieu qui rassemble studios de répétition, salle de concert et bar sera occupé au maximum par l’association, avec un début d’événement sur la terrasse extérieure puis une prolongation nocturne en intérieur.

Des stands viendront également donner des airs de festival à l’ensemble, avec des expositions, de quoi se faire maquiller ou se faire tatouer, des créateurs et de la restauration.

Une Usine à Musique sous le signe de l’électro

La réelle transformation des lieux sera faite par le collectif GTK Sound, qui sonorisera les scènes avec 10kW de son et ajoutera un light show à la scénographie sous le signe du mystique.

Ils seront également représentés derrière les platines par leurs résidents Papaye et Sopium qui oscilleront entre techno et tech-house. Les deux compères sont aussi membres de Apawi Community, aux côtés de Djahga et Morphée qui pencheront plutôt du côté house et techno.

Affiche de l'événement Apawi x Usine à Musique

Affiche de l’événement Apawi x Usine à Musique

Pour ajouter du peps à l’événement, l’équipe a fait appel à un DJ venu tout droit d’Allemagne : Javiis. Spécialiste de la techno minimale, ils plongera les danseurs dans une ambiance psychédélique.

Et pour continuer de faire les choses en famille, plusieurs artistes locaux viendront compléter la programmation comme Ghaston, Thoms Snooze ou le collectif 50CL pour offrir toute une panoplie allant des musiques du monde à l’électro.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés