Parc des expositions de Bordeaux vu du ciel

Bordeaux a son nouveau festival électro XXL en plein air avec I Hate Models ou Manu le Malin

02/06/2022

Du 9 au 10 juillet, l‘Initial Festival ouvrira ses portes pour la première fois à 30 minutes du centre-ville de Bordeaux, au Parc des Expositions. Il sera l’occasion pour les festivaliers de profiter d’une trentaine d’artistes répartis sur trois scènes allant de la deep house à la techno, sans oublier le hardcore.

Un nouveau festival en plein air à Bordeaux

Des festivals, il n’y en jamais assez. Il faut dire qu’après plusieurs étés gâchés par la pandémie, un fort besoin de musique et de danse s’est fait ressentir.

Et cela tombe bien, car de nouveaux acteurs de la fête ont émergé depuis ! A commencer par Fever, véritable plateforme de référence en termes de découverte d’expériences, qui est à l’origine de ce projet.

le parc des expositions de Bordeaux © Crédit photo : Bonnaud Guillaume ©SudOuestBONNAUD

Le parc des expositions de Bordeaux. Crédit photo : Bonnaud Guillaume via SudOuestBONNAUD

Cette année, l’équipe a décidé d’organiser son premier événement intitulé Initial Festival. Ce dernier se déroulera à 30 minutes du centre-ville de Bordeaux, sur l’esplanade du Parc des Expositions, du 9 au 10 juillet.

Au programme : de la musique électronique en plein air, sur un site de 20.000 mètres carrés dont 7.500 couverts, mais aussi des espaces pour chiller, avec des food trucks et autres stands d’activités qui permettront aux festivaliers de souffler entre deux pas de danse.

Deux jours d’électro quasi non-stop

Mais rentrons dans le vif du sujet. Car l’Initial Festival a beau être un newbe 2022, la team Fever n’en a pas pour autant délaissé la programmation, ni la scénogaphie. Celle-ci annonce ainsi la venue d’artistes de renommée en tous genres mais également de collectifs locaux, en passant de la techno avec Dave Clarke, Cerrone, ou encore I Hate Models, à la neoacid avec 999999999. Le tout dans un complexe industriel totalement transformé en « paradis perdu » où la décoration faite de bois se mêlera aux installations en métal.

Affiche de l'Initial Festival au parc des expositions de Bordeaux

Affiche de l’Initial Festival au parc des expositions de Bordeaux

Seront également présents le fondateur des Heretik alias Popof, ou encore Breakbot aka Thibaut Berland, dont le nom n’est plus à faire. Sans oublier le gourou du hardcore Manu Le Malin, ou encore le fameux Camion Bazar, qui a le don de faire groover le public sur des pépites house.

Et pour celles et ceux à qui 15 heures de son ne suffiraient pas, il reste encore le dimanche pour profiter des DJs Joachim Pastor, dont on ne se lasse décidément pas du titre Reykjavik, Oxia, ancien duo transformé en solo avec aux manettes Olivier Raymond; ou encore François X. Sans oublier deux artistes internationaux qui viennent de se rajouter au line up : Claptone et Madeon.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Écrit par emilie cordier

02/06/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Woodstower festival 2018. Crédit : Brice Robert
Le Woodstower festival convie les piliers de la techno au bord d’un lac à Lyon

Du mercredi 24 au dimanche 28 août, le Grand Parc Miribel Jonage de Lyon va devenir le théâtre d'une immense fête autour de la musique et l'écologie. Et au festival Woodstower, les choses sont vues ...

Les Electros de Quiberon sur la plage de Saint Philibert
Les plus belles plages bretonnes vont se transformer en dancefloors techno tout l’été

Le festival des Electros de Quiberon est devenu en l'espace de quatre éditions un incontournable de la région Bretagne. Tout au long de l'été, les artistes électroniques du grand ouest sont invités à jouer dans ...

Tarmac de l'aéroport du Bourget. Crédit photo : Airbuzz
Plus de 30 000 festivaliers sont attendus sur le tarmac de l’aéroport du Bourget à la Dream Nation

Les 16 et 17 septembre, le très célèbre festival Dream Nation invite les amateurs de musique électronique en tout genre à taper du pied sur l'incroyable site du parc des Expositions du Bourget, à Paris. ...