Allemagne : les bâtiments s’illumineront en rouge lundi pour protester contre les mesures du gouvernement

par Nour Mbaye

Lundi soir, de nombreux bâtiments allemands seront illuminés en rouge en protestation contre le prolongement de l’interdiction des événements. En marge de l’événement, une série de livestreams sera organisée. 

L’industrie culturelle allemande voit rouge

Le gouvernement allemand l’a annoncé mercredi, l’interdiction des rassemblements est prolongée jusqu’au mois de novembre minimum. En conséquence, les professionnels de l’événementiel protesteront le lundi 22 juin prochain. Les salles de spectacle et les bâtiments historiques seront illuminées en rouge dans le cadre de la campagne Night of Light 2020.

Cette initiative a été lancée par la société de communication LK-AG. La décision a été prise après l’annonce du gouvernement concernant le prolongement de l’interdiction des événements.

L’industrie événementielle ne survivra pas aux 100 prochains jours. Les exigences et restrictions actuelles rendent la mise en œuvre économique des événements pratiquement impossible” déclare Tom Koperek, le PDG de la société LK-AG.

Durant cette soirée, un événement virtuel aura également lieu. Les festivités seront organisées par le collectif BigCityBeats et regrouperont plusieurs DJ sets d’artistes tels que Paul Van Dyk, Simina Grigoriu ou encore Le Shuuk en direct du Adam Hall Group Experience Center, à Francfort.

Les sets seront rediffusés sur les réseaux sociaux de BigCityBeats et sur le site de Night of Light. Les allemands sont invités à partager sur les réseaux des photos de leurs villes via le #NightofLight2020.

Monument berlinois éclairé en rouge

 

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés