Allemagne : les grands rassemblements sont interdits jusqu’en novembre minimum

18/06/2020

L’information est tombée hier, les grands rassemblements seront interdits sur tout le territoire allemand jusqu’en novembre, au minimum. 

Certains rassemblements pourront être maintenus

Initialement, l’Allemagne avait interdit les grands rassemblements et événements jusqu’au 1er septembre. Cependant, le gouvernement a annoncé hier que l’interdiction serait prolongée jusqu’en novembre minimum. Cette décision est prise pour éviter que l’épidémie reparte avec le relâchement, comme c’est le cas actuellement en Chine, à Pékin.

« Tant que nous n’aurons pas de vaccin ni de médicament, il faut maintenir des règles de base pour nous protéger » a déclaré Angela Merkel, la chancelière allemande.

Une « certaine flexibilité » concernant certains rassemblements pourra être mise en place. Si tous les participants à un rassemblement peuvent être formellement identifiés, et qu’un cas de Covid-19 apparaît, les autorités pourront remonter la chaîne de contamination facilement. La question des rassemblements sportifs est étudiée en ce moment, et le public pourrait s’y rendre sous certaines conditions.

Cependant, « les grands événements tels que les festivals, les fêtes de village, de ville, de rue, les manifestations vinicoles, les tournois de tir ou les fêtes foraines » restent quant à eux formellement interdits pour le moment.

L’idée de faire la fête prochainement sur le territoire allemand s’éloigne malheureusement de plus en plus.

Photo de la ville de Berlin au coucher du soleil

Écrit par Nour Mbaye

18/06/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Les quais de Seine bondés © REUTERS/Benoit Tessier/File Photo
Les rassemblements de 6 personnes en extérieur interdits sur tout le territoire

19 départements sont actuellement confinés depuis jeudi, mais les français concernés par ces mesures peuvent toujours se déplacer dans un rayon de 10 km, sans limite de temps. Mardi, le ministre de l'intérieur a interdit ...

Le Sénat autorise le port d’arme pour les policiers en civil dans les clubs et festivals

Une séance sénatoriale sur le vote de la Loi Sécurité Globale s'est déroulée en mars dernier. L'article 25, qui permet à un fonctionnaire de police ou de gendarmerie armé et en civil de pénétrer dans ...

L’Allemagne et la France optent pour un reconfinement jusqu’à décembre

Les nouvelles mesures liées à l'épidémie ont été annoncées hier soir par Emmanuel Macron. Après de nombreuses spéculations, c'est donc officiel: l'ensemble du territoire français est à nouveau confiné jusqu'au 1er décembre minimum. Une décision similaire ...