A-Traction : un des plus vieux labels techno français dévoile une compil’ techno oldschool

par Manon Roussel
Johnlord Fonda, Marc Ayats, Veronika Nikolic, P-Ben

Un des plus vieux label techno français fête ses 22 ans, n’ayant pas pu lancer les festivités pendant la pandémie. A-Traction Records se rattrape donc avec un programme chargé et notamment la sortie d’une compile ce vendredi 22 avril. 

Un label au cœur de l’histoire

Qui aurait cru que la rencontre entre deux jeunes dijonnais fans de musiques électroniques allait changer le cours de l’Histoire ? Pour le comprendre, il faut revenir en 1997 dans l’un des seuls club français à diffuser régulièrement toute forme d’électro à l’époque : l’An-Fer. C’est là-bas que Marc Ayats se lie d’amitié avec un certain Dima (aka Vitalic), avec qui il va lancer le label A-traction rien que pour leur permettre de remixer leurs morceaux préférés.

Munsinger au Glazart pour les 22 ans du label

Munsinger au Glazart pour les 22 ans du label

Mais la boîte de production va en réalité devenir un véritable espace d’expression des musiques électroniques en tout genre et permettre à des artistes qui sont encore aujourd’hui écoutés de partager leurs œuvres. Après quelques années de réalisations à haute dose, A-traction fait une pause face à la crise engendrée par la baisse des ventes du vinyles. Mais ils reviendront plus fort en 2011 et continueront depuis de signer les nouveaux talents de la scène électronique depuis désormais plus de 20 ans.

22 ans en une compile

A-traction Records a décidé de ne pas se laisser gâcher un bel anniversaire par la pandémie en fêtant leurs 22 ans comme s’ils en avaient 20. Pour l’occasion, des surprises attendent les technophiles tout au long de l’année, avec une digitalisation inédite des premiers vinyles du label, des événements avec les artistes résidents mais aussi des sorties inédites. La première en date est d’ailleurs une compilation d’une vingtaine de titres exclusifs produits par les artistes d’hier et d’aujourd’hui.

Thomas Schumacher, David Asko, Madben,… autant de noms réunis dans ce 20+2 aux sonorités à l’image du label. Avec la techno en fil conducteur, l’éclectisme reste toujours le maître mot. Entre dark techno, dance, touches acides et mélodies trance, chacun pourra trouver son morceau de prédilection dans cette compilation retraçant vingt ans de musiques techno à la française.

La compilation est dispo à l’écoute et à l’achat ici.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés