Le Tube. Crédit : Gecko

La plus grande salle du Sud-Ouest va se transformer en temple de la psytrance

22/04/2022

Le créateur de la futureprog Mandragora va faire résonner les mélodies psytrance dans le sud-ouest le 7 mai prochain. Il est l’invité du Tube, la plus grande salle de spectacle de la région.

Concerts sous toit rouge

Les landes, ses pins, ses surfeurs et le sable, c’est le cadre exceptionnel dans lequel se situe la salle du Tube. Son architecture atypique vient également faire le lien avec la région attenante : le pays basque et ses couleurs rouges et blanches. C’est en effet à Seignosse, dans le sud ouest de la France, que se situe cette salle de spectacle de 2 600m². Ces dimensions permettent d’adapter le lieu à tout type d’événements : festivals, conférences, concerts intimistes ou à grande échelle, les possibilités sont infinies.

L’intérieur de la salle du Tube en format concert

L’intérieur de la salle du Tube en format concert

C’est d’ailleurs dans une dynamique toute nouvelle que ce centre culturel ouvre les portes à des transformations après deux années compliquées, aussi bien au niveau de la direction prise que dans la programmation. La scène électro sera notamment plus présente, et ça commence dès le 7 mai prochain avec l’invitation d’un artiste unique en son genre : Mandragora.

Rendez-vous sur les dunes futureprog

En l’espace de dix ans, Mandragora aka Neto est devenu le leader d’un genre qui lui est propre : la futureprog. L’artiste est aujourd’hui suivi par des centaines de milliers de personnes à travers le monde, et il a contribué à la démocratisation de la scène psytrance. Pour décrire son style, il faut s’imaginer des rythmiques tantôt tekno, tantôt bass music, avec des mélodies psytrance et des vocals proches de l’EDM.

Affiche de la soirée Mandragora au Tube

Affiche de la soirée Mandragora au Tube

Toutes ses inspirations éclectiques et sa maîtrise du son lui viennent de sa formation en conservatoire classique mais également de ses rôles multiples au sein de groupes de métal. Le mélange est surprenant mais rassemble les foules ! Nul doute que les landais sauront apprécier son set dansant et chaleureux au bord des dunes le 7 mai. Mandragora sera d’ailleurs accompagné par DJ HP, qui mixe électro, progressive et psytrance depuis plus de 20 ans, et le collectif techno local Square Sound sur cette date qui s’annonce déjà euphorisante.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Gecko

Écrit par Manon Roussel

22/04/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Péniche concorde atlantique pour la soirée psytrance de MLK
Paris : une péniche va se transformer en repère psychédélique 100% psytrance

L'équipe de MLK Prod est de retour à Paris en ce début de saison estivale pour une nouvelle soirée psytrance et techno. C'est donc vendredi 20 mai prochain que prendra place tout un univers psychédélique ...

Gaia Concept en Dordogne en 2016
Gaia Concept : les précurseurs de la psytrance en France fêtent leurs 30 ans à Paris

Les pionniers des événements psytrance en France Gaia Concept fêtent leurs 30 ans d'existence le 28 mai prochain. Les plus belles têtes d'affiche du genre ont répondu à l'appel de ce voyage dans le temps. ...

Ethereal Decibel festival. Crédit : Anael Azuria
EDC : l’un des plus gros festivals de psytrance revient dans un parc naturel de Normandie

L'un des plus gros open air psytrance de France fait son grand retour ! Du 1er au 3 juillet, Ethereal Decibel pose à nouveau son village psychédélique dans le parc naturel de St Symphorien des ...