Samedi 21 janvier, Caen va devenir la capitale de la psytrance le temps d’une soirée. En effet le concept Psybox fera son retour au Big Band Cafe avec le pilier de la trance progressive : Talamasca.
Trip psychédélique au Big Band Cafe
Ces derniers temps, les musiques électroniques sont en mouvement en Normandie grâce à plusieurs collectifs de passionnés. C’est le cas de Black Moon et OIZ, qui ont déjà collaboré ensemble pour faire bouger le territoire.
Ils remettront le couvert le 21 janvier prochain, dans un format particulier appelé Psybox. Né en 2017, ce qui à la base devait être une soirée unique consacrée à la psytrance est aujourd’hui quasiment devenu une tournée dans les meilleurs spots normands.
Scénographie psychédélique, plateau pointu, l’immersion dans la culture psytrance est poussée à son paroxysme. Pour leur prochaine date, les deux équipes appliqueront cette recette au Big Band Cafe, la plus vieille salle de concert de Normandie.
Situé dans une ancienne cartoucherie à l’abandon, ce lieu de culture à traversé les années en adaptant toujours plus ses équipements pour accueillir le public et les artistes, dans tout le confort possible.
Les talents techno de Normandie
Ce sont donc sous les structures psychédéliques de Psyché Métrik installées pour l’occasion que les artistes du soir navigueront de la techno à l’industrial techno en passant bien évidemment par la psytrance.
En tête d’affiche, Psybox recevra un enfant du pays qui parcourt désormais le monde avec ses sonorités trance progressive et goa mélangées au rock ou à l’EDM : Talamasca. Avec pas moins de 12 albums et des dates sur les plus grandes scènes depuis 30 ans, il est l’un des ambassadeurs français les plus actifs.
Pendant ces 8 heures de fête, il sera accompagné par six autres talents de la région, avec chacun un style unique. Les fans de trance et mélodies psychédéliques pourront se régaler devant les sets de PolarX, Codex et Music Scientist.
Les fans de techno ne seront pas en reste non plus avec Peck, Ckurt ou encore Zélie, qui poussera jusqu’aux rythmes ravageurs de la techno industrielle et du hardcore.
Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.