Les quais de Seine vont se transformer en dancefloor house et techno à l’ApéroBPM mardi

par marion watier
Le Point Ephemere pour l'Apéro BPM

La saison des ApéroBPM est déjà bien entamée. Le 7 juin prochain, le collectif Newtrack est de retour au bord du Canal St Martin pour une nouvelle édition de ces apéros en pleine semaine, avec de la house et de la techno à foison.

Deux salles, deux ambiances

Le collectif parisien Newtrack réunit depuis une petite dizaine d’années des centaines de fêtards lors de leurs ApéroBPM estivaux, évènements au succès toujours grandissant. La recette reste inchangée : le concept hybride allie buvette et fête, afterwork et teuf mouvementée, dans le but de rassembler tous les aficionados de la techno lors d’une soirée aux allures de samedi soir.

ApéroBPM au Point Ephemere

ApéroBPM au Point Ephemere

Après trois éditions au Point Éphémère – le lieu de rendez-vous habituel – depuis la réouverture de la saison, un nouvel apéro ensoleillé se prépare mardi prochain. Pour cet épisode, les deux salles du Point Éphémère seront alors réquisitionnées par les artistes résidents de Newtrack.

Pour la première partie de soirée, les participants souhaitant se chauffer en douceur pourront profiter de la salle principale, animée par Bande de Filles, le collectif exclusivement féminin qui fait la part belle à la house. Töm et sa minimal house emboiteront le pas aux 3 DJs, pour enfin laisser place à Zig Moon, le co-fondateur.

ApéroBPM : un concept tout en ambivalence

Le ton est donné : entre amour et BPM violents, il ne suffira parfois que de quelques mètres pour passer du soleil aux ténèbres. Pour les plus téméraires en quête de sensations fortes, la seconde salle entièrement dédiée à la techno ouvrira alors ses portes en milieu de soirée.

L’occasion parfaite pour les participants de plonger dans l’univers sombre d’Opäk, co-fondateur du label Askorn Records. Les fêtards pourront alors se défouler au son de sa techno industrielle teintée de rock et de punk, avant de (re)découvrir Alys et sa techno tant explosive qu’acidulée. Pour continuer jusqu’au bout de la nuit, Wlderz et Romain Dafalgang prendront les rennes.

En plus de pouvoir naviguer entre les deux salles et les différents à leur guise, les fêtards pourront faire des pauses sur la terrasse du Point Éphémère.

Comme d’habitude, de nombreux stands s’y implanteront le temps de la soirée : entre speed dating, tatouage, paillettes par Paillettes Pompettes et dégustation d’huîtres à l’initiative de l’Oyster Gang, l’ambiance chaleureuse caractéristique règnera une nouvelle fois en maître.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés