Garten Festival : une immense fête de la musique électro s’organise au Château de Chantilly

par Manon Roussel
Gärten Festival 2022

A Chantilly, la fête de la musique se célèbre avec exception. C’est en effet dans le sublime château du même nom que le Garten festival prévoit de nombreuses activités et une programmation très frenchy le 21 juin prochain.

Des événements historiques

Né il y a un an, le projet Gärten a pour ambition d’exploiter des sites historiques pour créer des événements insolites. Avec une première date en juillet 2021 au Château des Aigles, l’équipe a enchaîné avec la première édition de son festival à quelques kilomètres à peine, dans le somptueux Château de Chantilly.

Cette incroyable bâtisse prend place au cœur d’un parc de 115ha, véritable trésor d’architecture paysagère. Le Château est également un joyau du patrimoine français, bordé d’étendues d’eaux lui donnant l’impression de flotter.

Le Château de Chantilly qui accueillera le Garten festival. Crédit : Sophie Lloyd

Le Château de Chantilly qui accueillera le Garten festival. Crédit : Sophie Lloyd

A l’intérieur, des trésors dignes d’un musée se sont accumulés au fil des siècles, lui donnant ainsi sa réputation de haute place culturelle. Une place qui se perpétue aujourd’hui encore, avec l’accueil de nombreux événements festifs tout au long de l’année. C’est donc tout naturellement que la 2ème édition du Garten Festival se tiendra à nouveau sur la terrasse du château, avec de nombreuses surprises en prévision.

Un bal moderne au Garten festival

A l’image des bals décadents d’époque, la version 2022 s’annonce tout aussi abondante en musique, en nourriture et en fête lors de ce Garten Festival ! Outre la programmation house, électro frenchy et deep techno avec des artistes comme Yuksek et NTO, tous les sens seront en éveil lors de cette soirée du 21 juin.

Affiche du Gärten Festival 2022

Affiche du Garten Festival 2022

La musique se fêtera aussi par les yeux et les estomacs, avec des foodtrucks pour tous les goûts. Burgers, asiatiques, confiseries, … toutes les faims trouveront de quoi être rassasiées parmi les propositions, de même que les gosiers ayant besoin d’être hydratés à coup de vin, bière ou de champagne. Une pause bien méritée pendant les concerts ou après avoir fait un tour sur les divers stands et activités présentes!

Il sera notamment possible de se faire maquiller sur place, et même tatouer pour les plus courageux ! Garten a aussi prévu une petite plongée aux origines du château, avec des performers et circassiens qui plongeront les danseurs dans une ambiance médiévale grâce aux acrobaties et spectacles pyrotechniques.

Plus d’infos sur l’événement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés