Après une longue bataille face aux multiples reports dûs à la situation sanitaire, le rendez-vous psytrance du sud de la France, aka Psymind, peut enfin voir le jour le 5 mars prochain! L’édition aura lieu au Docks des Suds de Marseille en partenariat avec Hadra, qui vient de fêter ses 20 ans d’existence.
Des retrouvailles attendues
Initialement prévue et programmée depuis 2021, la soirée s’annonce explosive et riche en émotions, pour des retrouvailles magiques sur la piste de danse. Un programme dantesque a été concocté par les équipes de Hadra et Psymind sur 3 scènes, pour un triple plaisir !
10h de son non-stop sont prévus, accompagnés d’une immersion complète dans l’univers psychédélique grâce à une scénographie unique créée par The Mad Studio accompagné du talentueux Ihti Anderson ainsi qu’une troupe de Vjs de renom, tels que Vj Spin et Vj Kiwa. Des expositions d’art psyché viendront compléter ce tableau déjà parfait.
Une programmation pour découvrir la psytrance à 360°
La psytrance est un vaste milieu pluri-artistique, bien plus vaste que l’on ne peut l’imaginer. Si l’on s’arrête déjà à la musique, l’univers regorge de multiples genres proposant d’infinies atmosphères et ambiances. Ceci sur une belle fourchette de bpm, permet à quiconque s’y aventurant de trouver son bonheur. Pour cette soirée unique en son genre, Psymind et Hadra proposent de mettre en avant trois grandes familles de la psytrance :
- La scène progressive / full on accueillera des papas du milieu, tels que Ajja et sa psy mélodique aux influences variées, ou encore Tristan et son énergie débordante qui se retranscrit à merveille dans sa full-on si singulière. On pourra également y entendre Ritmo, Oddwave en b2b magique avec Kokmok, ainsi que le minutieux Hypnotic Peafowl. Mixx Tekix & Oïkia, mais aussi M.N.G vs Neutronique rejoignent le bal.
- La scène Cabaret prendra des allures dark et psychées, pour entrer dans les profondeurs aidés de Chromatec et Sator Arepo, les étoiles noires du bien connu label Deviant Force Records. On y entendra également les talentueux Shotu, Radikal Moodz, Dr Fractal ainsi que Gina et G-Alien.
- La dernière stage, nommée le Salon Rouge, fera la part belle à la psy-techno et aux musiques alternatives, genres que Hadra a toujours eu à cœur de mettre en avant durant son festival. Rise et Tilda viendront y faire entendre leur techno psychédélique ainsi que le duo marseillais Binome et leur techno groovy aux sonorités parfois psybass. Le label Hadra Altervision sera représenté par L-Xir, Difaz en vs avec Smooth Criminal, ainsi que Meelk pour un live hybrid bass music exceptionnel.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur l’événement facebook.
Article sponsorisé. Crédit cover : Mr Oz