Psymind x Hadra : la plus grosse soirée d’anniversaire psytrance se prépare à Marseille

par Hugo Audoyer
Photo de la soirée Hadra Resilience en 2018. Crédit : Guigui Photographie

Pour sa 6ème édition le 15 janvier, le collectif Psymind fusionne avec Hadra afin de célébrer les 20 ans d’existence de ce pilier de la psytrance en France. L’évènement se tiendra dans le Dock des Suds, à Marseille, et bénéficiera d’installations visuelles des plus immersives.

Une fusion symbolique Psymind x Hadra

Les collectifs Psymind et Hadra ne sont pas étrangers l’un à l’autre. Il y a huit ans déjà, les deux équipes se côtoyaient dans le cadre des soirées psytrance marseillaises “Twisted”. C’est ensuite en solo que Psymind a poursuivi l’aventure, organisant ses propres évènements au Dock des Suds à Marseille. Quant à Hadra, sa réputation n’est plus à faire. Avec déjà 110 soirées en France, 100 sorties d’albums, et 81 000 festivaliers accueillis depuis 2005, il n’y a plus grand chose à ajouter, si ce n’est que l’annuel Hadra Trance Festival est à l’origine de l’ancrage du mouvement psytrance dans l’hexagone.

Visuels réalisés par Psymind

Visuels réalisés à une soirée Psymind

Pour fêter les 20 ans d’existence de son psy-acolyte, Psymind profite ainsi de sa sixième édition pour annoncer une soirée fusion Psymind x Hadra le samedi 15 janvier. Le Dock du Suds sera transformé en véritable temple psychédélique, tandis qu’une exposition rétrospective de l’association Hadra sera installée spécialement pour l’occasion.

Plein les yeux, plein les oreilles

Plus multiplié par plus, ça fait plus. On peut donc d’ores et déjà s’imaginer ce que pourrait donner une scénographie réalisée par deux collectifs aussi attentifs aux visuels que les équipes d’Hadra (aka Les Lucioles, The Mad Studio, Light Process et Vizual Invaders) et Psymind. Avec l’innovation et les couleurs psychédéliques du premier mélangées à l’ambiance futuriste du second, les trois scènes (progressive, dark, et psytechno) prévues ont de fortes chances de plonger les visiteurs dans un état second.

Affiche de la soirée Psymind x Hadra

Affiche de la soirée Psymind x Hadra

Sans oublier les premiers artistes qui ont été annoncé: le très groovy Ajja, mais aussi Mad Maxx, mélange de sons trance, ethniques et profonds. Sans oublier le britannique Tristan, ou encore Chromatec, qui a produit sur le label Insomnia Records, ainsi que le globe trotteur Sator Arepo… Tous donneront réalité au terme “hadra” qui désigne en arabe la transe collective pratiquée par les Issawas. On ne pouvait pas faire plus clair!

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou sur le site web.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Guigui Photographie

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés