Alors que les mesures liées à la crise sanitaire restreignent fortement les opportunités de faire la teuf, Bike’n’Sound organise à nouveau une bike parade samedi. Une alternative originale à la fête qui avait déjà conquis une centaine de personnes lors de la première édition en janvier.
La balade qui lutte contre le “désenchantement ambiant”
Né à Berlin pour pallier à la fermeture des clubs, le concept de la bike parade s’est vite répandu dans toute l’Europe dont à Paris et à Strasbourg. Cette dernière renouvelle donc l’expérience, proposant aux participants une grande balade à vélo dans les rues de la ville au rythme de la musique techno. La parade est entièrement gratuite et ouverte à tous. Les participants sont notamment invités à apporter leurs propres lumières (guirlandes de Noël par exemple) afin de maximiser l’effet festif et convivial.
Voir cette publication sur Instagram
Sur la page Facebook de l’évènement, les organisateurs insistent sur l’aspect COVID-friendly de cette balade. Déplorant le fait que la fête et les interactions sociales soient mises au second plan, ils ont misé sur une activité qui se déroule à vélo et en extérieur, mais qui permette aussi de se retrouver pour un moment de partage. Organisée de sorte à respecter les gestes barrière, elle permet aux strasbourgeois “d’éliminer [leurs] toxines corporelles et mentales tout en respectant les règles de distanciation sociale“.
Voir cette publication sur Instagram